j’ai vu le curé sous le lit….

Un vieux docteur de la Creuse souhaite enfin prendre sa retraite après plus de cinquante années d’exercice !
Il trouve un jeune médecin pour lui succéder et il suggère au « petit nouveau » de l’accompagner au cours de quelques tournées afin que les gens s’habituent à lui progressivement.
A la première maison, une femme se plaint :
-J’ai mal à l’estomac, docteur.
Le vieux docteur lui répond :
-Eh bien, c’est que vous avez probablement abusé des fruits frais. Pourquoi est-ce que vous ne réduiriez pas la quantité que vous consommez?
Lorsqu’ils quittent la maison, le plus jeune dit :
– Vous n’avez pas même examiné cette femme. Comment en êtes-vous arrivé à votre diagnostic si rapidement ?
– Ce n’était pas trop difficile. Vous avez noté que j’ai laissé tomber mon stéthoscope sur le plancher. Quand je me suis baissé pour le ramasser, j’ai noté une demi-douzaine de peaux de banane dans la poubelle. C’était ce qui l’avait probablement rendue malade.
-Hmmm ! Très malin! Je pense que j’essayerai d’employer cette technique à la prochaine maison.
A la maison suivante, ils passent plusieurs minutes à parler avec une jeune femme. Elle se plaint d’une extrême fatigue :
– Je me sens complètement vidée.
Le jeune docteur lui dit :
– Vous aviez probablement trop donné de vous-même pour l’église. Peut-être vous devriez réduire cette activité et voir si cela vous permet de reprendre un peu d’énergie.
Lorsqu’ils quittent cette seconde maison, le vieux docteur dit à son cadet:
– Votre diagnostic m’épate : comment êtes-vous arrivé à la conclusion que cette femme se donnait corps et âme aux tâches religieuses ?
– Eh bien, j’ai appliqué la technique que vous m’aviez indiquée précédemment: j’ai laissé tomber mon stéthoscope et quand je me suis baissé pour le ramasser . . . . . . . j’ai vu le curé sous le lit….

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.