Astuces pour avoir bonne mine toute l’année.

On oublie les antirides, crèmes hydratantes et autres produits de cosmétique chimiques vendus en grandes surface et on se tourne vers les produits naturels ! Aujourd’hui, nous apprenons comment prendre soin de son visage pour avoir bonne mine à l’aide de deux produits miracles : l’huile d’olive et le citron. Voici nos astuces :

Les bienfaits de l’huile d’olive pour un visage qui rayonne

Riche en oméga 3, l’huile bien connue de la cuisine méditerranéenne permet de lutter contre les maladies cardio-vasculaires, la tension artérielle et même certains cancers. Mais, en plus d’être un très bon partenaire en cuisine, l’huile d’olive est en passe de devenir notre meilleure amie cosmétique. Le fait d’effectuer régulièrement un massage du visage à l’huile d’olive permettait aux muscles de se détendre, de diminuer les contractions de l’épiderme et ainsi de limiter l’apparition des rides.

L’huile d’olive peut aussi très bien être utilisée dans un gommage de la peau. Mélangé dans un récipient avec du miel ainsi que du fromage blanc (si possible biologique), il fera des miracles pour avoir une bonne mine ! Pour préparer cette composition maison, mélangez simplement une cuillère à soupe de chaque ingrédient dans un bol. Après avoir bien ouvert les pores de votre peau en prenant préalablement un bain ou en appliquant une serviette imbibée d’eau chaude, vous pourrez appliquer ce mélange sur votre visage et le laisser reposer une quinzaine de minutes.

Privilégiez aussi le nettoyage de la peau avec du savon composé d’un maximum d’huiles d’olive comme par exemple le savon d’Alep. Avec un nettoyage fréquent (au moins deux fois par jour, le matin et le soir), l’huile d’olive nourrira votre peau efficacement et la désinfectera. Après quelques jours vous remarquerez les premiers résultats : très douce au toucher, votre peau sera aussi parfaitement hydratée.

Le citron jaune et ses miracles pour les dents… mais pas seulement !

Le citron semble avoir de nombreuses vertus tant au niveau du blanchissement des dents que de la brillance des cheveux. Pour avoir un sourire éclatant, brossez-vous les dents une à deux fois par semaines avec du jus de citron jaune sans ajouter de dentifrice. Mélangé avec du bicarbonate de soude, l’acidité du citron redonnera toute la blancheur aux dents jaunies et tâchées.

Il est aussi possible d’utiliser le citron pour concevoir un gommage maison. Pour cela, imbibez un coton démaquillant de jus de citron et versez-y du sucre cristallisé sur le dessus. Comme pour le gommage à l’huile d’olive, commencez par dilater les pores de votre peau à l’aide d’une serviette humide et chaude. Appliquez ensuite le coton sur l’ensemble de votre visage par des mouvements circulaires. Les grains de sucre gommeront les cellules mortes tandis que le citron tonifiera et purifiera la peau des mauvaises bactéries et vous permettra d’avoir une bonne mine.

En fait, le citron est connu pour ses bienfaits naturels contre les rides ainsi que pour lutter contre l’acné et la peau grasse grâce à son pouvoir antibactérien. Il permettra, appliqué localement, d’éliminer les points noirs et autres impureté en resserrant les pores. Enfin, le fruit aux dix vertus vous aidera à égailler votre teint et à vous donner la pêche ! Il suffit d’un verre tous les matins.

 

Commentaires

Commentaires