Vous pensiez tout connaître de l’iPhone ? Voici 9 astuces qui vont vous faire halluciner

Après un premier article sur les trucs et astuces pour iPhone et les solutions pour sublimer vos photos d’iPhone, voici quelques nouveautés qui devraient vous plaire !

L’avancée technologique est tellement importante que nos téléphones portables sont capables de faire des choses dont nous n’avons même pas idée. Un constat d’autant plus vrai pour l’iPhone qui regorge de petites options cachées, que le grand public ignore, et qui pourtant peuvent être très utiles.

Aujourd’hui, on vous en révèle 9 d’entre elles, les voici :

1. Programmer un minuteur pour la musique


Si vous aimez vous endormir avec de la musique mais que vous ne souhaitez pas que celle-ci continue de jouer une fois que vous êtes dans les bras de Morphée, il est possible de programmer l’arrêt de la lecture. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet « Minuteur ».

2. Créez votre propre rythme de vibration

De base, l’iPhone propose plusieurs variantes de vibrations.Mais si vous souhaitez customiser le vôtre, pas de problème ! Pour cela, il faut aller dans Réglages > Sons > Sonnerie > Vibration > Créer une vibration. Afin de créer la vibration de vos rêves, jouez en tapant sur l’écran avec votre doigt.

3. Secouez l’iPhone pour supprimer une erreur de frappe


Lorsque vous écrivez un SMS un peu trop rapidement, et Dieu sait que cela arrive, il vous arrive sans doute de faire des fautes. Pour y remédier simplement, il suffit de secouer l’iPhone et celui-ci se charge immédiatement de supprimer le dernier mot. Génial non ?

4. Nettoyez la RAM pour rendre l’iPhone plus rapide (ne marche qu’avec l’iPhone 6S)

Rien de plus simple ! Appuyez sur le bouton latéral d’allumage pendant quelques secondes jusqu’à ce que l’écran « Éteindre » apparaisse. Ensuite, maintenez enfoncé le bouton principal jusqu’à ce que cela revienne automatiquement à la page d’accueil du téléphone. C’est fait !

5. Videz le cache pour rendre l’iPhone plus rapide

Pour cela, rendez-vous sur la page principale de l’Apple Store. Une fois que vous y êtes, il faut suffit de tapoter 10 fois sur n’importe quelle icône (« Sélection », « Classements », « Explorer », « Rechercher » ou « Mises à jour ») qui se trouve en bas de votre écran. En théorie, vous devriez voir votre écran s’afficher en blanc puis se recharger.

6. Voir à quelle heure on a reçu/envoyé les SMS

Et tout ça, de façon très précise ! La manip, pas nouvelle certes, est très simple. Il suffit d’aller dans la conversation de votre choix, de poser votre doigt sur l’écran et de le faire glisser vers la gauche. Ainsi, vous verrez apparaître l’exact horaire de chaque message.

7. Transformez votre iPhone en niveau


Oyé oyé les bricoleurs, voici l’astuce qui est faite pour vous. Grâce à votre téléphone, plus besoin de chercher partout vos petits outils, et en particulier votre niveau. Pour cela, rendez-vous dans l’application « Boussole ». Ensuite, glisser votre doigt pour basculer sur l’écran de droite. Et voilà !

8. Se sauver la vie


On vous en a déjà parlé. Vous ne le savez peut-être pas, mais votre iPhone peut vous sauver la vie via la Fiche Médicale ! Accessible depuis l’écran verrouillé du téléphone, elle permet aux secours de recueillir des informations (nom, prénom, date de naissance, personnes à joindre, groupe sanguin, personne donneuse d’organes ou pas, poids et taille) très importantes en cas d’accident. Pour la remplir, rendez-vous dans votre application « Santé » déjà présente sur votre iPhone, puis dans l’onglet « Fiche Médicale », situé à droite.

9. Effectuez un reset


Quand tout bogue, et que plus rien ne répond, vous n’avez pas d’autres choix que de redémarrer votre iPhone. Mais encore faut-il pouvoir le faire. Heureusement, il existe une fonction reset. Pour l’utiliser, maintenez enfoncé le bouton principal et le celui de verrouillage pendant quelques secondes, jusqu’à ce que votre écran devienne noir. C’est bon, vous êtes sauvé !

Commentaires

Commentaires