Voilà ce qui arrive dans votre corps quand vous allez dormir tôt

Se coucher plus tôt, ne serait-ce qu’une heure plus tôt, peut faire des miracles sur votre santé. Voici les 10 avantages, prouvés scientifiquement, dont vous pouvez bénéficier :

1. Vous améliorez votre santé globale

Dormir tôt peut aider à garder votre corps en bonne santé. Plusieurs recherches ont prouvé un lien étroit entre un système immunitaire sain et le fait de se couchez tôt. Donc si vous voulez prévenir le diabète, les maladies cardiaques ou même l’obésité, commencez par vous coucher plus tôt.

2. Soulager la douleur

Aller au lit tôt peut prévenir la douleur chronique et aiguë. Plusieurs études ont constaté que dormir suffisamment pouvait réduire significativement la douleur.

3. Prévenir la dépression et l’anxiété

Dormir suffisamment peut considérablement réduire les niveaux d’anxiété et permettre une diminution du stress. Les troubles du sommeil amènent des pensées négatives, ce qui augmente le risque d’anxiété et de dépression. Aller dormir tôt améliore donc votre santé morale et psychique.

4. Vous êtes plus heureux

Lorsque vous vous reposez assez, vous êtes naturellement plus heureux et dégagez une énergie positive.

5. Vous êtes plus actif

Dormir suffisamment rend plus actif, ce qui vous permettra d’améliorer votre rentabilité au travail et dans tant de choses du quotidien.

6. Maintenir un poids optimal

Votre métabolisme reste stable lorsque vous avez une bonne qualité de sommeil, ce qui permet de maintenir un poids idéal.

7. Vous avez l’air plus frais

Les poches sous les yeux ne sont pas esthétiques. Dormez plus tôt avant de chercher le remède miracle contre ces poches. Le sommeil donne également un teint plus lumineux.

8. Vous mangez mieux

Dormir assez permet de manger mieux. C’est assez logique : vous n’aurez plus besoin de pendre des collations ou des boissons pour pouvoir tenir toute journée si vous êtes en forme.

9. Vous améliorez votre mémoire

Vous avez tendance à oublier vos affaires ou vos rendez-vous ? C’est certainement dû à un manque de sommeil. Vous devriez dormir tôt pour améliorer votre mémoire.

10. Vous ne pouvez pas rattraper un manque de sommeil

Si vous pensez que vous serez en mesure de rattraper une heure de sommeil de la nuit précédente, vous faites erreur. Contrairement aux idées reçues, vous ne pouvez jamais rattraper un manque de sommeil.

Source : sain-et-naturel.com

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.