Voici le meilleur remède contre les hémorroïdes

Les hémorroïdes sont une affection assez courante auprès des adultes. Dans la plupart des cas, elles provoquent des douleurs et des démangeaisons, ce qui en fait un problème gênant et très incommodant.

Les traitements médicamenteux pour soulager les hémorroïdes sont nombreux, mais les astuces naturelles sont sans doute les meilleures, parce qu’elles sont saines et ne présentent aucun danger pour la santé.

Qu’est-ce que les hémorroïdes ?

Les hémorroïdes désignent des veines dilatées dans la partie anale, plus précisément au niveau du rectum ou de l’anus. Normalement, au moment de la défécation, les veines de la zone anale se gonflent, mais en cas d’hémorroïdes, ces dernières ne se dégonflent pas et restent dilatées. C’est un problème très répondu qui touche les hommes et les femmes, surtout entre l’âge de 40 et 65 ans.

Les hémorroïdes ne sont pas considérées comme une pathologie grave, bien au contraire, c’est un problème bénin, bien qu’assez douloureux et gênant.
On peut distinguer entre deux types d’hémorroïdes :

Les hémorroïdes internes : se forment à l’intérieur du rectum mais peuvent progresser vers l’extérieur si elles évoluent.
Les hémorroïdes externes : se situent sous la peau au niveau de l’ouverture de l’anus. Ces types d’hémorroïdes peuvent enfler et devenir thrombosées (formation de caillot sanguin), dans ce cas elles prennent une couleur bleue, voire violette.

Les hémorroïdes : causes et symptômes :

Les hémorroïdes apparaissent suite à la pression répétée et prolongée sur les vaisseaux de la région anale ou rectale. Celle-ci est principalement causée par des efforts intenses au moment de la défécation. Certains facteurs peuvent néanmoins, favoriser l’apparition des hémorroïdes à savoir :

La grossesse et l’accouchement
La période prémenstruelle
La constipation
La diarrhée
La consommation de plats épicés
Une position assise prolongée
L’obésité
La consommation d’alcool
Les hémorroïdes, externes notamment, sont douloureuses et provoquent une sensation d’inconfort. Elles s’accompagnent de démangeaison, de sensation de brûlure et peuvent être enflées. Il est très courant d’observer des saignements et une légère douleur au moment de la défécation.

Généralement, les hémorroïdes disparaissent au bout d’une ou deux semaines, en suivant un traitement précis. Les personnes qui en souffrent prennent souvent des analgésiques ainsi que des laxatifs émollients qui aident à ramollir les selles, ce qui permet de soulager les douleurs. Mais outre ces médicaments conventionnels, il existe plusieurs autres remèdes naturels qui permettent d’atténuer les crises d’hémorroïdes.

Astuce à la pomme de terre pour soulager les hémorroïdes :
Parmi les astuces les plus populaires pour atténuer les douleurs et démangeaisons liées aux hémorroïdes, il y a les cataplasmes de pomme de terre.
Grâce à son pouvoir astringent et calmant, la pomme de terre va permettre de soulager les symptômes des hémorroïdes. La fécule qu’elle contient va aussi agir en tant que décongestionnant.

Comment procéder ?

Lavez soigneusement et pelez une pomme de terre, ensuite râpez-la sans la cuire évidemment. Placez-la dans une gaze ou un tissu fin et appliquez sur la zone à traiter. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes, avant d’enlever.

Répétez cette astuce chaque jour, jusqu’à obtenir les résultats escomptés.

Autre astuce naturelle pour lutter contre les hémorroïdes :

Le vinaigre de cidre :

Ingrédient aux nombreux bienfaits et multiples utilisations, le vinaigre de cidre peut être très efficace pour traiter les hémorroïdes. En effet, grâce à ses propriétés antiseptique et astringente, il peut aider à réduire les démangeaisons, soulager les irritations et les douleurs mais aussi atténuer l’enflure de la zone anale.

Il vous suffit d’imbiber une boule de coton de vinaigre de cidre, dilué dans un peu d’eau, que vous allez appliquer sur les hémorroïdes, pendant 30 minutes. Vous pouvez refaire cette astuce chaque jour.

Conseils pour prévenir les hémorroïdes :

Augmenter ses apports en fibres est sans doute l’un des meilleurs moyens de prévention, parce qu’elles aident à améliorer le transit intestinal et à ramollir les selles, chose qui facilite la défécation. Il est donc recommandé de manger plus de fruits, de légumes et de céréales de grains entiers, puisqu’ils représentent de très bonnes sources de fibres alimentaires.

Il est également conseillé de boire beaucoup d’eau pendant la journée et de faire du sport de façon régulière, afin d’améliorer les fonctions intestinales. Faites 20 minutes de marche chaque jour ou 3 séances par semaine, au minimum d’une autre discipline de votre choix.

Puisqu’une position assise prolongée est l’un des facteurs de risque des hémorroïdes, il donc conseillé d’éviter cela, ou si vous n’avez pas le choix puisque vous avez un travail sédentaire, essayez de vous lever dès que l’occasion se présente.

Source : kebetu.net

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.