Il trempe ses chaussettes dans du vinaigre … mais pourquoi ? Je vais l’essayer ce soir

Vous aimez faire le ménage ? Si oui, je vous envie, parce que je suis de ces gens paresseux qui détestent tout simplement les corvées de nettoyage. Mais voici un petit secret à propos des gens comme moi: je fais volontiers le ménage à deux conditions. La première est de savoir si je vais avoir un invité à venir et que je ne veux pas me mettre dans l’embarras. Et la seconde ce sont les astuces de nettoyages intelligentes!
Voici 16 astuces de nettoyage très pratiques ! Elles sont tellement cool que même un fainéant comme moi doit les essayer au moins une fois. Et en plus, elles vont vous aider à économiser de l’argent!

  1. Vous pouvez prévenir l’accumulation de la poussière sur vos meubles en passant une lingette antibactérienne dessus.
  2. Pour éliminer le calcaire de votre pommeau de douche, appliquez du vinaigre de cidre dessus, enroulez un sac en plastique tout autour et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, essuyer le pommeau et il sera comme neuf.
  3. Pour dégraisser une poêle brûlée, mettez-y de l’eau et du vinaigre de cidre. Après quelques minutes, ajoutez-y du bicarbonate de soude. Laissez agir quelques minutes supplémentaires, puis frottez votre poêle.
  4. Pour nettoyer votre mixeur, ajoutez-y de l’eau et du savon liquide et activez-le. Et voilà.
  5. Si vous voulez nettoyer efficacement votre baignoire, prenez un pamplemousse, coupez le en deux, puis saupoudrez votre baignoire avec du sel et frottez-la avec les moitié de pamplemousse. L’acide du fruit combiné au sel va décoller la saleté.
  6. Pour nettoyer vos plats qui vont au four, il suffit de les frotter avec du papier l’aluminium imbibé d’un peu de liquide vaisselle
  7. Nettoyer votre four en y plaçant pendant une nuit un bol rempli d’ammoniac.
  8. Pour nettoyer votre moule à café, utilisez du riz non cuit pour absorber la saleter, puis passez une lavette imbibée de bicarbonate de soude.
  9. Eliminez la graisse qui s’est accumulée sur votre gaz en passant un chiffon imbibé d’un peu d’huile végétale.
  10. Pour nettoyer votre lave-vaisselle, mettez-y un bol de vinaigre blanc et démarrez-le sur le cycle le plus chaud. Ensuite redémarrez un autre cycle après avoir saupoudré du bicarbonate de soude sur le fond.
  11. Nettoyer vos surfaces, en prenant une chaussette usée et en l’imbibant de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude.
  12. Lorsque vous cassez un verre, pour être sûr de nettoyer tous les éclats de verre, passez un morceau de pain sur le sol.
  13. Pour donner un coup d’éclat à vos meubles en cuir, passez du cirage pour chaussures dessus.
  14. Vos chaussures ont été mouillées par la pluie ? Remplissez-les de papier journal et un peu de riz non cuit.
  15. Pour éliminer des taches de graisse de n’importe quelle surface (solide ou vêtements), appliquez de la craie dessus et laissez agir pendant quelques minutes.
  16. Pour nettoyer votre matelas, vaporisez de la vodka sur toute la surface et laissez le matelas sécher à l’air libre. L’alcool dans la vodka va éliminer la plupart des microbes et bactéries.

Source : eddenya.com

Commentaires

Commentaires