Comment traiter (et prévenir) naturellement l’alvéolite sèche ?

L’alvéolite sèche (ou ostéite alvéolaire) est une condition horriblement douloureuse qui peut arriver à certaines personnes après l’extraction d’une dent ou après une autre chirurgie buccale.

Comment prévenir l’apparition l’alvéolite sèche ?

Après l’extraction d’une dent ou autre intervention buccale, évitez de :

– Fumer

– Boire à la paille

– Consommer des boissons et des aliments chauds

– Consommer les aliments comme les bonbons et les sucettes.

Remèdes naturels contre l’alvéolite sèche

Appliquer de l’huile de clou de girofle : Diluer quelques gouttes de l’huile de clou de girofle dans une autre huile comme l’huile de noix de coco ou l’huile d’olive et laisser tremper un morceau de gaze dans la solution. Placez la gaze dans la zone de l’alvéolite et refermez votre mâchoire. Changez le pansement quelques fois par jour.

Mouillez une compresse avec de l’eau ou des sachets de thé : Vous pouvez également traiter une alvéolite sèche en mouillant tout simplement de la gaze dans de l’eau propre et la mettre contre la zone douloureuse. Les sachets de thé sont aussi très efficaces pour traiter l’alvéolite.

Utilisez un rinçage d’eau salée : Faire une solution saline en dissolvant une cuillère à café de sel dans une tasse d’eau à température ambiante.Faites un bain de bouche avec ce mélange plusieurs fois par jour, en faisant attention à ne pas faire trop de mouvements de succion.

Appliquez une compresse froide sur le visage : Préparez un sac de glaçons et appliquez-le sur le côté de votre visage qui est douloureux.Placez des glaçons dans un petit sac en plastique, puis envelopper le sac dans un chiffon doux, et maintenez le sac sur votre visage pendant 10 à 15 minutes. Cela peut être fait quelques fois par jour.Alternativement, vous pouvez utiliser un sac de légumes surgelés.

Hydratez votre corps : Il est conseillé deboire la moitié de votre poids corporel (en livres) d’eau (en onces) par jour pour rester bien hydraté.

Rincez et nettoyez l’alvéolite : Votre dentiste peut vous conseiller de nettoyer votre alvéolite sèche, et vous fournir une seringue creuse et courbe que vous pouvez remplir avec de l’eau et  nettoyer l’alvéolite, et ainsi rincer les morceaux de nourriture qui peuvent être coincés et provoquer une irritation.

Source : healthyandnaturalworld.com

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.