Le top 10 des aliments pour de beaux cheveux et des ongles forts

Si vous avez des ongles mous et des cheveux cassants, vous pouvez les soigner avec tous les produits miracle possibles, rien ne remplacera une alimentation équilibrée riche en protéines et en nutriments.

Voilà le top 10 des aliments parmi lesquels vous allez pouvoir piocher aisément pour donner un coup de pep’s à vos ongles et à votre chevelure. Bien sûr, vous ne verrez pas de résultat dès la fin de votre repas, car les changements d’habitudes alimentaires peuvent mettre plusieurs semaines voire quelques mois à se remarquer sur vos cheveux ou vos ongles.

Mais ça vaut vraiment le coup si vous voulez avoir des ongles forts et des cheveux brillants, donc pensez-y !

Découvrez les 10 aliments pour avoir des cheveux et des ongles au top et faites-les défiler en cliquant sur les flèches juste au-dessus de la photo ou en faisant juste glisser votre doigt sur votre écran de la droite vers la gauche si vous êtes sur mobile.

L’AVOCAT

Ce super aliment délicieux est un concentré de vitamines B et E, qui agissent au niveau cellulaire pour protéger et renforcer les cheveux.

La vitamine E a également une action réparatrice et protectrice sur le cuir chevelu, ce qui est essentiel puisque la racine même d’un cheveu en bonne santé est… un cuir chevelu en bonne santé.

Et n’oubliez pas que la partie la plus nutritive de l’avocat se trouve dans le noyau !

LE SAUMON

Les cheveux et les ongles sont essentiellement constitués d’une protéine, la kératine, donc faire le plein de protéines permettra en toute logique de les renforcer. Le saumon contient également de la vitamine D et des omégas 3, qui favoriseront la pousse des cheveux et l’hydratation du cuir chevelu.

LES ŒUFS

Les œufs permettent de faire le plein de protéines, de zinc, de sélénium et de fer, ce qui permet de mieux acheminer l’oxygène jusqu’aux follicules pileux (la cavité où le poil prend naissance).

LES LENTILLES

Ces légumes secs sont riches en biotine, l’autre nom de la vitamine B8 qui est souvent recommandée aux personnes qui ont des cheveux ou des ongles fragiles.

Laissez tomber les compléments alimentaires que vous trouvez en pharmacie et allez plutôt chercher vos besoins en biotine dans les lentilles, qui apportent également du fer et du zinc, et favorisent ainsi la pousse des cheveux et des ongles.

LES MYRTILLES

Tout le monde ne le sait pas mais les myrtilles contiennent beaucoup de vitamine C qui permet, en plus de donner un coup de pouce à notre système immunitaire, d’améliorer la circulation sanguine et donc de mieux acheminer les nutriments jusqu’aux cheveux et aux ongles ainsi qu’aux cuticules.

LES ÉPINARDS

Ce légume vert en branches contient des Omégas 3 et de la vitamine A, et permet d’avoir cheveux plus brillants, des cuticules hydratés et de lutter contre le psoriasis qui conduit à des ongles abîmés.

LA PATATE DOUCE

Ce légume contient du beta carotène, que l’organisme transforme ensuite en vitamine A. La vitamine A permet de lutter contre les ongles cassants, fragiles et qui se dédoublent, et aide à produire suffisamment de sébum pour hydrater le cuir chevelu et chasser les pellicules.

LE SOJA

Le soja contient des protéines et du zinc, nécessaires pour avoir de beaux ongles et des cheveux en bonne santé.

LES HUÎTRES

Les huîtres contiennent beaucoup de zinc, or le manque de zinc peut conduire à un cuir chevelu sec, sensible, irrité, à la chute de cheveux et à ces fameux points et lignes blanches sur vos ongles.

Les huîtres contiennent également des protéines, les nutriments parfaits pour les cheveux.

LES GRAINES DE LIN

Les graines de lin contiennent des Omégas 3 qui nourrissent les follicules pileux et permettent d’avoir des cheveux forts, brillants et qui poussent vite. Ces Omégas 3 permettent également de lutter contre les ongles fragiles.

Source : sobusygirls.fr

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.