Sleepiqkids : un matelas connecte pour suivre le sommeil des enfants.

Depuis quelques années, les objets connectés se sont développés dans notre quotidien en particulier dans les domaines de la santé (balances connectées par exemple) et de la domotique (thermostats, alarmes).

Les possibilités sont quasiment infinies lorsqu’il s’agit de mettre en relation un smartphone avec un objet usuel.

Un matelas connecté pour mieux dormir:

Des chercheurs et industriels américains ont mis au point un matelas connecté qui surveille le sommeil des enfants : le Sleep Number SleepIQkids

Ce matelas relève différentes données grâce à de nombreux capteurs :

  • temps d’endormissement,
  • rythmes cardiaques
  • respiration,
  • phases de sommeil

Une application installée sur le smartphone des parents réalise ensuite un bilan de la nuit passée par leur enfant : nombre d’heures, qualité du sommeil.

S’il faut compter environ 300 dollars (soit 250 euros) pour équiper un lit Sleep Number avec SleepIQ, des modèles pré-équipés sont vendus à partir de 1.000 dollars (850 euros).

Rassurer les enfants:

Pour le même prix, le SleepIQ Kids Bed propose d’autres fonctionnalités : les parents peuvent éteindre la lampe de chevet de leur enfant à distance ou être alertés si celui-ci se lève en pleine lui. Dans ce dernier cas, les capteurs de pression dans le matelas actionnent des ampoules situées sous le lit pour que l’enfant n’ait pas peur du noir.

Et avant d’aller dormir, les parents peuvent également profiter de l’application pour vérifier en cochant des cases si leur progéniture a bien lavé ses dents et mis son pyjama…

Enfin, l’application intègre un détecteur de monstres ! Il suffit de scanner les quatre coins de la chambre avec l’objectif du téléphone pour vérifier qu’aucun intrus ne s’y est glissé.

Source : raviday.com

Commentaires

Commentaires

Alain :