Rencontres en ligne : 10 conseils pour se lancer dans l’amour connecté

S’inscrire ou ne pas s’inscrire ? Telle est la question. Nombreux sont les célibataires à ne pas oser franchir le pas de la rencontre en ligne, surtout après 50 ans. Pourtant, on estime aujourd’hui que plus de 20 % des couples se forment sur la toile ! Vous hésitez encore ? Voici quelques conseils pour vous aider à vous lancer le cœur léger.

Faire la chasse aux préjugés

Peu sérieux, pour les jeunes, inefficaces… Les préjugés sur les sites de rencontres ont la peau dure. Trouver l’amour en ligne et débuter une belle histoire est pourtant possible. Mais pour espérer une success story, encore faut-il se lancer sur un site de rencontres adapté.

 S’inscrire peu, mais s’inscrire bien

Parce que les années passent et que les attentes changent, il est important de s’inscrire sur des sites de rencontres dédiés à sa génération. DisonsDemain.fr a par exemple été pensé pour les besoins et nouvelles attentes des quinquas. Pour le reste, être sur tous les fronts (et tous les sites) n’est pas une garantie de réussite.

 Pseudo : choisir les bons mots

Ni trop banal, ni trop alambiqué, ni trop orienté, votre pseudo devra rester accessible tout en vous aidant à vous démarquer. On évitera donc le classique prénom + numéro du département ainsi que les surnoms affectueux ou osés.

Présentation : maîtriser l’art du « ni trop, ni pas assez »

Pour vous présenter, parlez de vos passions et valorisez ces petits détails qui vous distinguent et vous rendent unique. Ne tardez pas trop côté CV et n’étalez pas non plus votre vie privée. Vous aimez la vie ? Prouvez-le !

Ne pas tomber dans le piège du mensonge

Parce que l’écran joue le rôle de filtre, il est facile de se créer une identité parfois peu réaliste sur la toile. Seul hic ? Difficile de construire une relation sur la base du mensonge. Soyez honnête ! Vos imperfections font votre charme.

 Discussion : oublier hier pour parler de demain

Certaines histoires amoureuses marquent. Pour autant, faut-il toujours parler au passé ? Les sites de rencontres ouvrent de nouvelles perspectives, tournées vers l’avenir.

 Fixer des limites au papotage virtuel 

Si plaisant soit-il, le flirt virtuel ne mène nulle part s’il n’aboutit pas sur une rencontre en chair et en os. Papoter en ligne est juste un premier pas. N’hésitez pas à provoquer la rencontre pour vous laisser une chance.

 Photo : on mise tout sur le naturel

Un beau sourire ou un moment volé, les plus belles photos sont aussi les plus naturelles et spontanées. Gare aux photos retouchées, trop figées ou trop suggestives qui risqueraient de vous faire manquer de belles opportunités.

 Clarifier ses attentes

En amour comme ailleurs, les attentes de chacun se suivent mais ne se ressemblent pas. Via votre profil et lorsque vous discutez avec vos interlocuteurs, soyez clair dès le départ.

 Dépasser les critères physiques

Attention à ne pas confondre sites de rencontres et catalogues en ligne. Si la photo attire, elle reste superficielle et parfois trompeuse. Seuls les échanges et la rencontre « in real life » comptent.

Source : femmeactuelle.fr

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.