Remèdes maison naturels pour traiter les infections les plus répandues.

Nous sommes tous proie aux infections y compris les personnes qui jouissent d’un fort système immunitaire. Les infections telles la toux, le rhume, les selles liquides et la fièvre constituent les façons naturelles dont notre corps fait face aux infections.

La majorité du temps, les gens prennent des médicaments lorsqu’ils tombent malades, ce qui mène à la mise à l’arrêt du système immunitaire. Lorsque les médicaments sont administrés à notre organisme, notre système immunitaire cesse de fonctionner et les médicaments commencent à traiter les infections.

En vue de développer un bon système immunitaire, il est recommandé d’opter pour des remèdes maison. Toutefois, si vous ne constatez aucune amélioration ou si votre affection s’aggrave après 24-48 heures, consultez un médecin immédiatement.

  1. Bananes pour la diarrhée

Les bananes constituent un remède incontournable pour pallier aux selles liquides. Une fois que vous avez une diarrhée, essayez de la traiter avec du lait caillé (un probiotique naturel) et des bananes qui constituent la solution optimale pour ce problème.

  1. Huile de ricin pour la douleur articulaire

L’huile de ricin fait des miracles pour l’inflammation et la douleur articulaire. Il suffit de la chauffer au micro-onde et l’appliquer sur les zones affectées.

De plus, si vous ressentez de la sécheresse au niveau de votre nez et de vos oreilles, vous pouvez y mettre une goutte d’huile de ricin à l’aide d’un flacon compte-gouttes. Cela peut vous aider à soulager la démangeaison due à la sécheresse de votre nez et vos oreilles.

  1. Thé à la camomille pour l’insomnie

Le thé à la camomille est souvent utilisé pour mettre fin à l’insomnie. Les sachets du thé à la camomille peuvent être achetés dans des épiceries ou des magasins de produits naturels.

Pour une efficacité maximale, vous pouvez consommer un verre de ce thé au moins 30-45 minutes avant d’aller au lit.

  1. Huile de coco pour l’éruption cutanée

Si vous avez une éruption cutanée, il suffit d’appliquer un peu d’huile de coco. Ceci aide à soulager l’éruption cutanée considérablement.

  1. Miel et cannelle pour le rhume

Mélangez une pincée de poudre de cannelle avec une cuillère à café de miel. Consommez ce remède au moins pendant 2-3 jours pour traiter la toux et le rhume, ce mélange soulagera votre mal de gorge également. En effet, vous pouvez essayer le remède traditionnel à base de miel et de poivre.

  1. Huile de girofle pour les maux de dents

L’huile de girofle, aussi connue sous le nom d’eugénol, est un agent analgésique efficace contre la rage de dents notamment celle due à la sensibilité aux variations de température. Vous pouvez aussi mâcher simplement quelques clous de girofle.

  1. Aromathérapie à l’huile de menthe poivrée contre les maux de tête

La menthe poivrée est un remède naturel super efficace contre les céphalées de tension, voici comment l’utiliser :

  • Diluez 3-4 gouttes d’huile de menthe poivrée avec une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • Appliquez une petite quantité de ce mélange sur vos tempes si vous sentez que vous allez avoir une céphalée.
  • Alternativement, vous pouvez ajouter 3 gouttes d’huile de menthe poivrée à votre bain chaud et restez dedans pendant au moins 15 minutes.
  1. Vapeur et aromathérapie pour la toux

L’un des remèdes maison les plus simples et efficaces pour humecter votre gorge et dégager le mucus consiste à inhaler la vapeur.

Mode d’emploi

  • Remplissez votre baignoire avec de l’eau chaude
  • Drapez une serviette autour de votre tête tout en vous inclinant sur la baignoire.
  • Inhalez la vapeur pendant au moins 5-10 minutes

Note :

Vous pouvez ajouter 5-10 gouttes d’huile essentielle à votre bain afin de stimuler vos poumons à éliminer le mucus. Vous pouvez opter pour l’huile de menthe poivrée ou l’huile essentielle de thym.

  1. Bain de bouche à l’eau salée pour les maux de gorge
Se gargariser à l’eau salée est une façon très efficace pour soulager les maux de gorge. Pour ce faire, ajoutez une cuillère à café de sel à un verre d’eau tiède et gargarisez-vous. Veillez à ne pas avaler cette solution.

Source: 1mhealthtips.com

Commentaires

Commentaires