Quatre astuces Géniales à appliquer avec un simple oignon !

Certains diront qu’ils n’aiment pas les oignons, mais quoiqu’il en soit, l’oignon reste un ingrédient indispensable dans la cuisine. Fort de par son odeur mais aussi le gaz qu’il dégage lorsqu’on se met l’éplucher, l’oignon apporte plus de saveurs aux plats.

Utilisé dans la cuisson et la préparation des plats, l’oignon est un excellent ingrédient qui en plus du goût qu’il procure aux aliments, apporte au corps un nombre important de bienfaits. Cependant, l’oignon n’est pas utile que pour faire des plats, il peut aussi être utile dans plusieurs situations que vous ignorez jusque-là.

L’oignon, un ingrédient aux multiples avantages :

Utilisé pour concocter de délicieux repas, l’oignon est un ingrédient très utile pour la santé et le bien-être de l’être humain. Doté de vertus nettoyantes, l’oignon stimule le tube digestif, favorise la sécrétion de la sueur et l’élimination de toxines.

En dehors de la cuisine, l’oignon ne reste pas moins utile, il est utilisé depuis des centaines d’années par la médecine traditionnelle dans le cadre de la prévention et le traitement de nombreux problèmes de santé. C’est donc un ingrédient utile qu’il est préférable d’avoir à coté de soi.

Cependant, les avantages de l’oignon ne se limitent pas non plus à la cuisine et au traitement des maladies. Il peut être utilisé pour accomplir plusieurs autres tâches jusque-là insoupçonnées.

L’oignon peut être utile à de nombreuses occasions … en voici quelques-unes :

1. Éliminer les dépôts de carbone des casseroles, poêles et grils :

Pour se débarrasser vos ustensiles de cuisine de la saleté qui se sont entasser dessus, prenez un morceau d’oignon, découpez-le et frottez les ustensiles avec. Ensuite, rincez-les avec de l’eau et de détergent à vaisselle. L’oignon neutralise l’odeur de « brûlé » et nettoie la surface.

2. Éliminer les taches de sueur des vêtements :

Appliquer du jus d’oignon sur les taches de sueur de vos vêtements, et laissez reposer pendant une longue période. Ensuite, lavez-les comme vous le faites d’habitude. Vous serez agréablement surpris par la disparition des tâches de jaunissement.

3. Permettre de chasser les insectes :

L’oignon est un outil puissant contre les moustiques, les fourmis et autres insectes. Verser dans un bol de l’eau, jetez-y des rondelles d’oignon et posez le bol à coté de vous. Les insectes vont rester loin de cet endroit.

4. Soulager les piqûres d’insectes :

En raison de ses propriétés antibactériennes, l’oignon aide avec les piqûres d’insectes. Il permet  de soulager les irritations ainsi que les inflammations sur la surface de la peau.

Source : astucesnaturelles.net

Commentaires

Commentaires

Alain :