Le point « Feng Fu »: Voici ce qui se passe lorsque vous mettez de la glace sur votre nuque

La Conférence de développement du consensus des instituts nationaux de la santé (NIH) a conclu que l’acupuncture émerge comme un traitement efficace contre une large gamme de conditions ajoutant que l’acupuncture peut être utile comme traitement complémentaire ou une alternative acceptable …

Pour d’autres conditions, telles que la douleur myofasciale, les douleurs lombaires, le syndrome du canal carpien, l’arthrose, le mal de tête, les crampes menstruelles, la fibromyalgie et l’asthme. »- L’Université du Minnesota

Voici les principaux bienfaits de mettre de la glace sur votre nuque

1. AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ DU SOMMEIL

2. RÉDUIT LES SYMPTOMES DE PMS

Que ce soit par l’acupuncture ou un cube de glace, le point Feng Fu du cou semble corréler avec les douleurs PMS.

3. DIGESTION DES FACILITÉS

En plus de soulager les douleurs abdominales, les crampes et l’inflammation, le glaçage de la zone Feng Fu réduit également les ballonnements, les gaz et l’indigestion. Le résultat est un processus de digestion plus rapide et l’atténuation des problèmes associés à l’estomac.

4. RÉDUIT LES MAUX DE TÊTE

5. RÉDUIT LA FATIGUE ET LE STRESS

Les acupuncteurs appliquent souvent une pression sur le point Feng Fu du cou pour soulager les symptômes physiques et psychologiques, y compris le stress et la fatigue. À l’heure actuelle, d’autres recherches sont en cours pour étudier les effets potentiels de l’acupuncture sur la dépression, l’anxiété et d’autres problèmes de santé mentale.

Pour localiser le point Feng Fu:

Allongez-vous ou inclinez-vous la tête en avant. En utilisant l’index et les doigts du milieu de votre main, localisez la base de votre crâne.

Déplacez-vous les doigts jusqu’à ce que vous sentiez le point où votre cou rencontre le crâne. Cet emplacement ressemble à un creux – et se trouve au centre du cou et à la base du crâne.

Glaçon à la main, couché sur le ventre, assurez-vous de vous sentir à l’aise et détendu. Placez un glaçon directement sur le point Feng Fu. Glacez la zone pendant 15 a 20 minutes.

Source : eddenya.info

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.