Pastilles WC : pour des toilettes propres et fraîches !

Ah que coucou toi ! On se retrouve aujourd’hui pour parler du sujet le plus glamour de l’Univers tout entier, j’ai nommé : les chiottes ! Et plus précisément de leur propreté… Quand tu sais qu’on y passe au moins 3 ans de notre vie, c’est pas un truc sur lequel on peut faire l’impasse. Voilà pourquoi nous allons donc papoter pastilles WC.

Oui, des pastilles WC qui vont vite à faire, qui sont sans danger pour l’environnement et qui laissent tes toilettes aussi propres que fraîches. Que demander de plus ?! Qu’elles frottent la cuvette ? Nan mais faut pas pousser Mémé dans la goutte d’eau qui fait déborder l’aiguille dans la botte de foin de midi à 14 heures ! Putain ! (Magnifique maxime qui n’est pas de moi mais qui me fait rire aux éclats. Meuheu, meuheu.)

pastilles WC maison

BREF. (Tu m’excuseras si je m’égare, j’ai plus trop les neurones en face des trous ces derniers temps.) Pour réaliser ces merveilleuses pastilles WC EFFERVESCENTES Madame !, il te faudra :

  • 95g d’acide citrique
  • 280g de bicarbonate
  • 1 c. à s. d’eau du robinet
  • 90 gouttes d’huiles essentielles (moi j’ai pris mes chouchoutes Menthe Poivrée, Eucalyptus et Tea Tree qui désinfectent, fracassent les crobes et les germes, et sentent tellement le propre… )

Alors, avant de commencer, je voudrais causer un peu de l’acide citrique : autant je le fuis en tant qu’additif alimentaire et/ou cosmétique, autant pour récurer les te-chio, j’ai revu ma copie et, du moment que j’en verse pas 1kg tous les quatre matins dans les canalisations, je tolère son utilisation.

Pour fabriquer tes petites pastilles, commence donc par peser tes poudres et mélange-les ensemble dans un bol/saladier/contenant aléatoire. Dans un petit vaporisateur, verse l’eau et 30 gouttes de chaque huile essentielle, puis secoue.

pastilles WC maison

Pulvérise petit à petit ton eau sur tes poudres en remuant bien à l’aide d’une fourchette pour répartir tes HE uniformément. Attention, vas-y doudoucement ! Il ne faut pas que ta préparation mousse… par contre ça va frétiller un peu, c’est normal. A la fin, tu dois obtenir une pâte proche du sable mouillé.

pastilles WC maison

Muni-toi ensuite d’une petite cuillère et d’un bac à glaçons en silicone (plus facile à démouler) puis forme tes pastilles en tassant bien. Laisse sécher 2h (moi je les ai oubliées toute la nuit, haha) et range-les dans un petit bocal.

pastilles WC maison

Une fois par semaine (ou plus si t’es une accro du ménage), jette une pastille dans ta cuvette et laisse agir entre 15 et 30 min. Frotte avec la balayette ou tire simplement la chasse. TADAA !

Source : bicarandco.net

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.