Onze signes qui montrent que votre couple est génial !!!

1- Vous êtes complices


Ensemble, vous ne vous ennuyez pas ou du moins, pas souvent !
Vous riez ensemble des choses drôles, mais aussi des tracas du quotidien pour dédramatiser les situations. Vous riez aussi des disputes que vous avez eues et des petits défauts de l’autre.
Vous partagez beaucoup de choses, vous êtes à l’écoute l’un de l’autre, vous échangez des sourires et regards complices à l’évocation de certains sujets… Votre complicité fait de vous un couple génial !

2- Vous êtes sur la même longueur d’onde


Vous avez les mêmes envies, les mêmes objectifs et les mêmes valeurs : vous êtes sur la même longueur d’onde !
Vous ne renoncez pas à vos rêves et à vos envies pour être avec votre partenaire et il/elle non plus, car il faut être épanoui pour qu’une relation fonctionne bien. Au contraire, vous regardez dans la même direction, c’est le bonheur !

3- Vous êtes vous-même


Nous rendons souvent nos relations plus difficiles qu’elles ne doivent l’être en essayant de se changer pour plaire à l’autre.
Pourtant, un des signes d’une relation qui fonctionne bien est qu’on peut se montrer tel qu’on est vraiment, avec nos forces et nos faiblesses.
Dans une relation saine, on parle de soi, de ce qu’on a vécu, de ce qui nous plait, nous révolte, nous indigne…
Lorsqu’on essaye d’être ce qu’on n’est pas, l’autre « aime » quelqu’un qui n’existe pas…

4- Vous savez communiquer


L’atout majeur des couples heureux et qui durent, c’est la communication. De nombreux couples se séparent d’ailleurs à cause d’un défaut de communication.
Un couple qui marche parle de ce qui va et de ce qui ne va pas, les partenaires s’expriment sur ce qu’ils pensent et ressentent et ne s’attendent pas à ce que l’autre lise dans leurs pensées.
Lorsqu’on garde pour soi ce qu’on a sur le cœur, cela finit toujours par ressurgir ! Et en général, c’est là qu’on explose…

5- Votre vie sexuelle est épanouissante

6- La sexualité est révélatrice de l’état de la relation.

Si votre sexualité est épanouie, votre complicité et votre amour en sont renforcés.
Dans un couple qui va bien, les moments intimes sont des moments d’échange où on est à l’écoute de son partenaire et où on peut exprimer ses désirs.
Dans une relation qui marche, les partenaires sont tous les deux satisfaits de leur vie sexuelle.

7- Vous avez de la tendresse l’un pour l’autre


Outre les relations sexuelles, vous avez des gestes de tendresse l’un pour l’autre.
Vous vous promenez main dans la main, vous vous embrassez vraiment (pas le simple petit bisou machinal), vous vous câlinez en regardant un film… La tendresse au quotidien est une preuve que votre couple va bien.
En revanche, vous ne ressentez pas le besoin de vous afficher partout sur Facebook pour savoir et faire savoir au monde entier que vous vous aimez !

8- Vous vous respectez


Vous vous respectez mutuellement, vous respectez sa vie privée et vice-versa, il n’y a pas d’insultes, personne ne rabaisse l’autre, vous vous faites confiance.
Bien sûr, tous les couples peuvent traverser une crise et avoir des moments peu glorieux, mais lorsque le respect est perdu, lorsque des limites ont été franchies, il n’y a souvent pas de retour en arrière.
Un couple qui va bien est un couple où les partenaires ont compris que l’autre doit s’épanouir en tant que personne.

9- Vous faites des projets


Les projets nous permettent d’avancer et de nous épanouir dans la vie, ils sont un moteur, même lorsqu’ils n’aboutissent finalement pas.
Avoir des projets communs est essentiel pour avancer à deux.
Un couple qui va bien fait des projets (même s’ils sont à court terme) : les partenaires en parlent, les imaginent, les modifient ensemble…

10- Vous n’avez pas besoin de toujours faire quelque chose pour passer un bon moment


Votre complicité est si forte que vous n’avez pas besoin de toujours faire des choses super intéressantes pour passer un bon moment ensemble.
Vous pouvez vous prélasser toute la journée au lit, passer le week-end à regarder des séries… Bref, ne rien faire ne vous rebute pas forcément tant que vous êtes ensemble.
La routine n’est pas votre ennemie, même si bien sûr il faut la casser de temps en temps !

11- Vous avez régulièrement de petites attentions l’un pour l’autre


En tant que couple heureux, amoureux, épanoui et donc génial, vous vous faites régulièrement des cadeaux et petites attentions sans occasion particulière.
Pas forcément de gros cadeaux, mais des petites attentions : du petit-déjeuner apporté au lit au classique bouquet de fleurs, chaque petit signe d’amour a son importance.
Ces petites attentions montrent à votre partenaire que vous êtes à l’écoute de votre partenaire.

Source : passeportsante.net

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.