Mauvaises herbes : 4 solutions naturelles

Personne qui est en train d'enlever les mauvaises herbes du jardin.

Comment enlever les mauvaises herbes du jardin ?

 
Les mauvaises herbes, un vrai cauchemar pour votre jardin ! Elles persistent et envahissent l’espace en quelques jours à peine. Il existe quelques astuces simples avec des produits naturels afin de lutter contre ces parasites des espaces verts. Car à moins d’avoir un ruminant chez soi, mieux vaut s’attaquer le plus vite possible à ces intruses.

De l’eau de cuisson de pomme de terre

Une astuce très simple à faire ; il suffit de récupérer l’eau de cuisson des pommes de terre, la laisser refroidir et la conditionner dans une bouteille. Pour se débarrasser des mauvaises herbes, on peut les arroser avec ce liquide directement.

Du vinaigre

Voici une autre préparation simple à réaliser et à répandre directement sur les mauvaises herbes. Il faut prendre un demi-litre d’eau chaude à diluer dans un litre de vinaigre blanc. Une autre variante comporte un mélange de 400 ml de vinaigre blanc ainsi que 50 gr de gros sel. On place l’ensemble dans un pot fermé hermétiquement, puis on mélange le tout. Ce mélange doit être versé sur les mauvaises herbes, pour un effet très efficace.

Du gros sel

Une fois mélangé dans de l’eau chaude (environ 200 gr de gros sel), il suffit de verser le mélange obtenu sur les indésirables de votre jardin. Effet garanti !

Du bicarbonate de soude

Pour une action efficace, il suffit de saupoudrer la poudre de bicarbonate de soude technique sur la surface infestée de mauvaises herbes, et arroser ensuite avec un peu d’eau.

 

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.