Masser ce point de votre oreille vous soulage du stress

Le mode de vie moderne est l’une des principales causes du stress. Ce dernier est devenu l’un des troubles les plus courants. Entre le travail, les soucis familiaux, les relations… les facteurs de stress sont partout. Il empoisonne la vie et peut sérieusement endommager la santé physique et mentale de la personne concernée

Récemment, un psychologue russe a révélé une astuce toute simple qui vous aidera à vous relaxer et à vous sentir mieux : le massage d’un point anti-stress à l’oreille, appelé le Shen Men.
Selon le psychiatre Mark Sandomirsky, les causes et conséquences du stress varient et peuvent être vécues différemment. Le corps subit beaucoup de changements après une montée de stress. Dans ce genre de situation inconfortable, la personne peut en effet ressentir des douleurs à différents endroits du corps.
Il existe de nombreux traitements pour contrôler les problèmes de stress, mais les astuces suivantes sont les plus simples, et ont fait leurs preuves.
La première astuce pour se débarrasser du stress est de s’assurer que les émotions négatives n’ont pas pris le dessus. N’essayez pas de les enfermer, cela ne fera qu’aggraver la situation. En se débarrassant de ses émotions vous éviterez les conséquences physiques du stress.
Ce que les gens ne savent pas, c’est que la nature a créé certains points antistress dans notre corps, qui ne demandent qu’à être découverts !
Dans la médecine populaire chinoise, il existe un point de l’oreille appelé Shen Men ou « La Porte du Ciel ». Ce nom n’est pas donné au hasard : masser ce point apaise, donne de l’énergie et renforce l’immunité.
Manipuler le point Shen Men, situé dans le tier supérieur de l’oreille, est efficace pour soulager la douleur dans différentes parties du corps. Cela permet d’ailleurs de calmer les douleurs inflammatoires et de soigner les addictions !
Voici les conseils du Dr Sandomirsky pour éviter le stress en massant ce point de l’oreille :
  • À l’aide d’un coton-tige, pressez le point Shen Men et massez doucement. Respirez profondément.
  • Prenez du temps pour écouter votre corps.
  • Continuez à respirer profondément.
  • Lorsque vous inspirez, regardez vers la gauche. Lorsque vous expirez, regardez vers la droite.
  • Après quelques minutes, vous devriez sentir le calme vous envahir.
Conseils supplémentaires :
  • Vous pouvez masser ce point en utilisant vos doigts.
  • Au moindre stress, faites ce massage.                                                                                                                                                                                                                                                                          Vous pouvez renouveler cette opération tous les soirs avant de vous coucher pour un effet plus durable.

Source : santeplusmag.com

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.