Les bienfaits du vinaigre

  1. Guérir les brûlures de l’estomac : Le vinaigre de cidre n’est un remède efficace contre les aigreurs et les reflux acide de l’estomac. Il apaise et neutralise les remontées acides et les sensations de brulures dans l’estomac et la poitrine. Mélangez un bouchon de bouteille de vinaigre de cidre dans un verre d’eau tiède et buvez en une seule gorgée pour calmer l’attaque acide.
  2. Soigner la peau et les cheveux : le vinaigre de cidre est un remède naturel  pour plusieurs affections de peau. Il soigne l’acné et le psoriasis. Par ailleurs il est idéal pour les cheveux gras, il hydrate et embellit la chevelure au rinçage.
  3. Booster votre énergie : Pour les petits coups de fatigue passagère, mélangez un bouchon de votre bouteille de vinaigre de cidre dans un verre d’eau froide. Ce cocktail est bien plus sain et de loin plus efficace que les boissons énergétiques du commerce qui peuvent être nocives.
  4. Apaiser le feu du rasoir : Après un rasage des jambes ou des aisselles on peut souffrir d’irritations ou rougeurs. Un simple coton imbibé de vinaigre de cidre apaisera les brulures de rasage grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.
  5. Atténuer les effets d’un coup de soleil : Il arrive qu’on oublie son écran total et qu’on se retrouve avec un méchant coup de soleil ; dans ce cas-là le vinaigre de cidre est un remède naturel efficace et naturel contre les dégâts du soleil. Avec une serviette propre imbibée de vinaigre et d’eau appliquez sur les zones touchées. En régulant le ph de la peau ce mélange vous évitera les cloques et le pelage !
Voilà il ne vous reste plus qu’à choisir votre vinaigre de cidre, non filtrée et non pasteurisée car celle-ci est plus riche en nutriments et donc plus bénéfique.

Commentaires

Commentaires