La meilleure recette contre la chute de cheveux a laissé les dermatologues bouche-bée !!!

Toutes les femmes sans exception souhaitent avoir des cheveux sains et pleins de brillance. Le marché actuel propose différents produits, et il est bien souvent dit que tel ou tel produit fera pousser vos cheveux plus rapidement et fera aussi en sorte qu’ils soient en meilleure santé. Mais malheureusement, certains d’entre eux sont inefficaces d’autres particulièrement coûteux. Et c’est pour cette raison que dans cet article, nous avons bien l’intention de vous donner une recette qui est une excellente solution pour une croissance capillaire efficace d’une manière naturelle !

Les raisons derrière la chute de cheveux chez les femmes d’un certain âge

A la ménopause, les taux d’hormones féminines (œstrogènes et progestérone) chutent, les cheveux deviennent alors plus sensibles à la testostérone (hormone masculine), ce qui entraîne une perte de diamètre de la fibre capillaire, avec des cycles de vie plus courts. On les perd donc plus rapidement. Et cela peut aller parfois jusqu’à une alopécie androgénique, autrement dit semblable à celle touchant les hommes.

Dans ce processus, les échanges sanguins au niveau du bulbe pileux se font moins bien, par conséquent, la racine est clairement moins bien nourrie, étant donné qu’elle reçoit moins d’oxygène et de nutriments permettant une bonne pousse.

Lorsque le cheveu s’affine et que son renouvellement devient nettement plus lent, nous avons une impression générale de perte de volume. Les cheveux deviennent d’ailleurs aussi moins résistants et plus sensibles aux différentes agressions (coloration, rayons UV, chlore, pollution, plaques chauffantes, brushing etc…). C’est ainsi qu’ils deviennent plus cassants et plus fins. Cela a aussi comme conséquence que le cuir chevelu produit moins de sébum, ce qui fait que les cheveux ont tendance à devenir plus secs.

Recette miracle pour favoriser la croissance des cheveux

C’est parmi les recettes naturelles les plus célèbres et les plus efficaces ! Vos cheveux vont pousser plus vite et ils seront brillants après seulement quelques utilisations !
Une personne perd en moyenne entre 50 et 100 cheveux chaque jour, mais nous le remarquons à peine. Donc, si vous voulez avoir des cheveux plus sains et éviter une perte de cheveux plus importante, voici le bon remède pour vous !

 Ingrédients :

  • ½ un verre de bière
  • ½ une banane
  • Une cuillère à soupe de miel
  • Un jaune d’œuf

Instructions :

Il suffit de mettre tous les ingrédients dans un mixeur et de mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène et à la texture lisse.

Comment utiliser ce remède ?

Prenez ce mélange et appliquez-le sur les zones touchées. Vous devriez le laisser agir pendant 2-3 heures. La sensation de chaleur sur votre tête signifiera que le mélange fait bel et bien effet et qu’il pénètre dans votre cuir chevelu. Après 2-3 heures, lavez vos cheveux comme vous le faites d’habitude.
Répétez le traitement une fois tous les 7 jours jusqu’à ce que vous commenciez à remarquer une amélioration ! Vous serez surprise par l’efficacité de ce remède !

Source : Santeplusmag.com

Commentaires

Commentaires