Elle jette sa vieille commode au rebut: Après avoir vu comment sa voisine la récupère, elle regrette terriblement son geste !

Si vous comptez vous débarrasser de vos vieux meubles prochainement en vue de changer de décor, nous vous conseillons d’y réfléchir deux fois avant de commettre une bourbe monumentale.

Puisque les vieux meubles étaient de bien meilleure qualité et que leur confection était irréprochable, pourquoi dépenser une fortune pour les meubles en bois pressé qui pèsent une tonne et qui vont défraîchir dans le temps de le dire?

Avec un peu de bonne volonté et du matériel de base,  vous devriez plutôt refaire une beauté à vos meubles déchus.

Ou bien faites comme cette dame et récupérez les antiquités de vos voisins pour en faire des pièces maîtresses, qui ne manqueront pas d’attirer l’attention dans le vestibule, l’entrée, le séjour ou la chambre à coucher…

Un peu de peinture blanche et une bonbonne de peinture argentée furent amplement suffisantes pour redonner vie à cette vieille commode qui, malgré les apparences, avait encore du potentiel.

L’astuce fut d’utiliser les retailles de dentelle comme pochoir sur la façade de chacun des tiroirs.  Avec un minimum d’efforts et trois étapes simples, voyez à quel point ce makeover est spectaculaire !

1. Avant d’entamer la partie amusante du projet, la carcasse du meuble ainsi que les tiroirs ont été peints en blanc antique.

2. Une fois la peinture bien sèche, la dame a simplement appliqué un morceau de dentelle sur chacune des façades des tiroirs.

3. À l’aide d’une bonbonne, elle a simplement aspergé une fine couche de peinture argentée sur le dessus…

4.Après avoir retiré les pochoirs en dentelle, ce qui en résulte est une pièce d’ameublement chic et unique en son genre !

Et dire que cette commode avait été larguée aux poubelles!

Avouez que ça donne envie de faire une petite transformation de meuble ce week-end !

Fouinez sur Kijiji ou Craigslist, certaines personnes sont prêtes à donner leurs vieilleries, ignorant qu’elles ont entre les mains de véritables pépites d’or…

Source: http://www.amazinginteriordesign.com

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.