Les fleurs de Bach pour les personnes qui se sentent débordées

Les grands bienfaits des fleurs de Bach sont tels qu’ils n’ont pas d’effets secondaires, ni de contre-indications et peuvent être administrés à des femmes enceintes et à des enfants.

Combien de fois avez-vous vécu des périodes où vous vous sentez débordé par vos responsabilités ?

Parfois, ce sont des problèmes professionnels, ou des émotions que nous n’arrivons pas à surmonter car elles provoquent en nous un stress important.

Il est fondamental de pouvoir retrouver une certaine sérénité pour affronter ces situations et pour que cela n’affecte pas notre santé de manière négative.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment les fleurs de Bach peuvent vous aider de manière naturelle à éliminer cette surcharge dans votre vie.

Que sont les fleurs de Bach ?

Les fleurs de Bach sont 38 essences florales qui agissent sur notre organisme au niveau émotionnel, psychologique et énergétique, pour contrecarrer nos blocages grâce à l’énergie que nous apportent ces parfums d’origine végétale.

Ces remèdes fonctionnent comme une petite trousse à pharmacie émotionnelle car ils nous aident dans notre développement personnel quotidien, sans interférer sur notre chemin.

N’importe quelle personne peut en prendre car elles n’ont pas de contre-indications ni d’effets adverses.

C’est pour cela qu’elles sont recommandées pour les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les animaux domestiques.

Comment nous aident-elles ?

Grâce à la médecine naturelle, nous évitons les effets secondaires des médicaments conventionnels, tant au niveau des symptômes et des gênes indésirables qu’au niveau des changements d’attitude et de personnalité.

De plus, c’est un excellent choix dans le sans où elles ne vont pas provoquer de dépendance et elles vont permettre à notre organisme de lutter pour retrouver l’équilibre.

Les fleurs de Bach agissent uniquement quand le corps en a besoin. Si nous en prenons sans en avoir besoin, elles ne nous feront aucun effet.

Quelles fleurs prendre ?

Le châtaignier (castanea sativa)

Egalement connue sous le nom de sweet chesnut, cette fleur nous apporte de la résistance quand l’angoisse que nous ressentons est quasiment insupportable et lorsque nous nous sentons au bout de nos forces, tant physiquement que mentalement.

L’orme (ulmus procera)

Egalement connue sous le nom d’Elm, l’orme est efficace lorsque nous ne savons pas bien comment affronter la situation que nous sommes en train de vivre, car elle nous dépasse.

L’olivier

L’olivier est idéal pour les personnes qui souffrent depuis longtemps et qui se sentent épuisés et sans force pour affronter le quotidien.

Cette fleur aide à dépasser l’épuisement physique et mental.

La moutarde

La moutarde sylvestre peut nous aider quand nous sommes envahis par un sentiment de désespoir et de mélancolie, et un pessimisme qui nous empêche de commencer la journée avec joie.

L’impatiens (impatiens glandulifera)

L’impatiens est efficace pour les cas où le surplus est une question d’impatience que nous ne savons pas gérer et qui nous empêche de bien organiser le temps. Cette fleur nous apporte de la patience.

L’eau de roche (aqua petra)

L’eau de roche ou rock water est pensée pour les personnes trop exigeantes avec elles-mêmes et qui se surchargent seules, car elles ne savent pas être plus flexibles et sont incapables de demander de l’aide.

Ce sont des personnes qui ont souvent des contractures musculaires et des problèmes de dos.

La white chesnut (aesculus hippocastanum)

Connue sous le nom de châtaignier d’Inde, de châtaignier blanc ou de white chesnut, cette fleur est efficace pour les personnes qui ont des pensées récurrentes.

Dans certains cas, ces pensées ne s’arrêtent jamais le soir et empêchent le sommeil.

Le noyer (junglans regia)

Le noyer ou walnut peut nous être d’une grande utilité si ce qui nous empêche d’avancer est lié à un changement important ou à une étape de transition, comme un divorce, le décès d’un proche, une naissance, un changement professionnel, etc.

Le « Rescue » ou sauvetage

Connue sous le nom de « Rescue », ce mélange de plusieurs essences florales peut être d’une grande utilité dans les moments ponctuels de crise qui génèrent beaucoup d’angoisse, ou face à une situation très stressante.

 

Comment les consommer ?

Il est possible qu’en lisant le paragraphe précédent, vous vous rendiez compte que vous avez besoin de plus d’une fleur de Bach.

Vous pouvez prendre au maximum 7 fleurs en même temps, mais uniquement si vous en avez besoin.

La dose habituelle est de quatre gouttes sous la langue quatre fois par jour.

Si vous ne vous sentez vraiment pas bien, vous pouvez augmenter les prises tout au long de la journée, mais une prise ne doit jamais dépasser quatre gouttes.

Les petits enfants peuvent également prendre les fleurs avec un peu d’eau ou de jus.

Pour les animaux domestiques, mélangez-les à de l’eau et assurez-vous qu’ils les prennent bien, au moins trois fois par jour. Vous pouvez aussi leur donner avec un compte-gouttes.

Où les trouver ?

On peut les acheter dans les herboristeries, les magasins diététiques, certaines pharmacies et des centres spécialisés en produits naturels et en thérapies alternatives.

Si vous avez besoin de plus d’une fleur, il est possible de demander une préparation personnalisée.

Source : amelioretasante.com

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.