Que faire avec du lait périmé ? 6 Utilisations que personne ne connaît.

Votre lait a tourné ? Ne le jetez surtout pas ! Découvrez ces 6 utilisations surprenantes et évitez le gaspillage. Attention ! Ne consommez pas votre lait s’il est caillé, vous pourriez tomber malade. En règle générale, le lait tourne 3 jours après sa date de péremption. Si la bouteille n’a pas été ouverte, le lait est encore bon pour 2 semaines après sa date de péremption.

Si la bouteille n’a pas été ouverte, le lait est encore bon pour 2 semaines après sa date de péremption. Une fois que vous aurez découvert les 6 utilisations du lait périmé, vous n’aurez plus envie de le jeter dans l’évier :

1. Fabriquez votre fromage « fait-maison » :

C’est la première chose qui vient à l’esprit quand on pense au lait périmé. Après tout, le fromage, c’est du lait qui a tourné. Fabriquez votre propre fromage blanc en cuisant du lait périmé dans un bain-marie. Quand il commence à suer, égouttez-le dans un linge jusqu’à ce qu’il ait une consistance assez épaisse. Enfin, incorporez de la crème fraîche, du sel et du poivre. Si votre lait est caillé, vous pouvez aussi fabriquer du fromage « fait-maison ». Recouvrez une passoire d’une mousseline et versez-y votre lait caillé. Nouez la mousseline et suspendez-la au-dessus d’un bol dans votre frigo pour l’égoutter. Votre fromage est prêt à déguster quand la préparation n’égoutte plus !

2. Préparez vos pâtisseries :

Le lait périmé est un ingrédient idéal pour les crêpes, gâteaux, et gaufres. Une fois cuit, il est impossible de savoir que vous avez utilisé du lait tourné. C’est une astuce facile et délicieuse, et en plus contre le gaspillage. Vous savez maintenant que le lait périmé peut être utilisé pour préparer des plats délicieux. Mais il a aussi des utilisations non-alimentaires.

3. Fabriquez un masque de beauté :

Saviez-vous que lait périmé est un des composant des masques de beauté ? Pour une peau plus lisse et une couleur homogène, appliquez du lait tourné sur votre visage et laissez reposer 5 minutes. Ensuite, rincez le masque avec du lait frais (un peu bizarre, mais ça marche !) Enfin, rincez avec de l’eau claire.

4. Préparez de la nourriture pour vos animaux de compagnie :

Une autre utilisation du lait périmé est la préparation d’aliments pour vos animaux domestiques. Utilisez-le pour préparer des biscuits pour vos chiens et chats. Le lait caillé peut aussi servir de nourriture pour vos poules (laissez le reposer au soleil pour le cailler plus rapidement). Attention : certains lecteurs nous ont indiqué que le lait est mauvais pour les animaux.

5. Utilisez le lait tourné pour protéger vos plantes :

Vous avez des chevreuils qui envahissent votre jardin ? Faites comme moi et versez du lait tourné autour de vos plantes. Il servira de répulsif contre les animaux sauvages ! C’est aussi un très bon engrais pour les rosiers.

6. Faites briller votre argenterie :

Pour faire briller votre argenterie, appliquez du lait périmé et laissez reposer toute une nuit. Le résultat est bluffant ! Comme vous pouvez voir, le lait périmé a plein d’utilisations. Alors réfléchissez bien avant de le verser dans l’évier !

Source : Comment-Economiser.fr

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.