Fabriquez des bracelets originaux avec des bâtonnets de glace

Avec une technique simple, confectionnez-vous des bracelets en bois originaux et colorés. Vous pourrez les décorer comme vous le souhaitez en utilisant soit de la peinture, soit du fil, soit de l’adhésif et en gros, tout ce que vous voulez. Le choix des outils que vous allez utiliser est donc totalement ouvert ! Pour réaliser ces bracelets, suivez ce tuto pas à pas !

 

Ce qu’il faut :

  • Des bâtonnets
  • Un verre ou une tasse
  • De quoi décorer : fil coloré, peinture, adhésif fantaisie, strass…
  • Optionnel : du fil pour faire tenir le bracelet

Les étapes :

1) Faites bouillir les bâtonnets dans de l’eau pendant 1h30. Si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez aussi choisir la méthode lente et laisser les bâtonnets tremper dans l’eau pendant une nuit ou au moins 9h. Après cela, les bâtonnets sont plus malléables.

b

2) Mettez les bâtonnets dans le verre ou la tasse en veillant à bien le positionner pour que la forme soit homogène. Vous pouvez mettre plusieurs bâtonnets dans le même verre ou en utiliser plusieurs. Sachez que plus le verre est large, plus le bracelet le sera !

a

3) Laissez durcir et sécher au moins une nuit entière.

4) Décorez ! Pour cela, vous pouvez par exemple entourer le bâtonnet de masking tape, faire des bandes de peinture ou entourer le bracelet de fils colorés.

a

5) Si vous avez peur de perdre votre bracelet, vous pouvez faire un trou à chaque extrémité et y faire passer un fil que vous pourrez ensuite nouer !

c

Le résultat :

RESU

La vidéo explicative :

 

Commentaires

Commentaires