Fabriquer un porte monnaie avec une brique de lait !

Il est simple de fabriquer un porte-monnaie avec une brique de lait. Vous pouvez utiliser toutes sortes de briques. Créez des porte-monnaie avec des briques de jus de fruits, des briques de soupes, des briques de lait de soja, de riz et des entremets qui peuvent présenter un graphisme intéressant.

Aplatissez votre brique et coupez les extrémités comme sur la photo.

Je divise à l’aide d’un stylo à pointe dure la brique en trois parties. Comme cela j’ai mes repères de coupe pour le rabat du porte-monnaie et le pliage se fait plus proprement.

Découpez une languette comme ci-dessus. Découpez les deux côtés et l’arrière de la brique sur environ 1/3 de la brique. Cette languette fermera votre porte-monnaie.

Vous pouvez choisir la grandeur de votre rabat. Dans le tuto, j’ai choisi un grand rabat.

Repliez à l’intérieur les côtés de la brique, vous obtiendrez des soufflets.
Pliez maintenant en trois parties votre ‘brique porte-monnaie’.

Certains créateurs de porte-monnaie préconisent d’agrafer les deux parties de la brique porte-monnaie, et utilisent des rivets ou autres boutons pour fermer le porte-monnaie.

Moi, j’utilise une autre méthode qui me parait plus simple. Entre les deux volets je pose une bande de scotch double face. A l’intérieur de la languette de fermeture et sur l’extérieur du porte monnaie je colle du velcro avec également du scotch double face.

Voici réalisé un petit porte-monnaie sympa avec un emballage voué à la poubelle !

Une belle idée de recyclage !!!

Jouez avec les briques, la hauteur du rabat… vous pouvez aussi décorer votre porte-monnaie avec toute sorte de petits trucs (pour cacher des marques par exemples).

Pensez aux gommettes, aux rubans, aux adhésifs de couleur… dessiner, faites des collages….

Créez un unique « porte-monnaie brique de lait » … qui peut être par ailleurs un porte-cartes, une pochettes à trésors…

Mon petit conseil :
Si vous stockez vos briques pour faire plusieurs créations… n’oubliez pas de très bien les rincer, ajoutez à l’eau de rinçage un filet de vinaigre blanc, une brique mal lavée dégage une odeur horrible et question hygiène, ce n’est pas terrible !!! Stoker vos briques une fois la première découpe faite. Comme cela vous sècherez correctement vos briques et les stockez à plat.

Commentaires

Commentaires

Alain :