Une étrange maladie pulmonaire causée par la cigarette électronique

Aujourd’hui , les cigarettes électroniques sont souvent présentées comme une alternative plus saine à la cigarette, mais une nouvelle étude relie les arômes utilisés dans les bâtonnets de nicotine vaporisés à une maladie irréversible appelée bronchiolite oblitérante, ou « popcorn lung ». La communauté médicale a reconnu depuis des années que les arômes peuvent causer cette maladie dévastatrice.

En 2000, l’Institut national pour la sécurité et la santé au travail a aidé à mener une enquête sur les anciens travailleurs de l’usine de pop-corn au micro-ondes qui présentaient une forme grave de bronchite.
Les personnes atteintes de bronchiolite oblitérante souffrent d’essoufflement, une respiration sifflante, de la fatigue et des sueurs nocturnes. C’est une maladie irréversible qui peut avoir de graves conséquences.

Les cigarettes électroniques exposeraient les fumeurs à au moins un des trois produits chimiques les plus toxiques dans 47 des 51 marques étudiées.

Quelles sont les causes de cette maladie ?
La cause profonde du pop-corn lung est l’exposition au diacétyle, un produit chimique toxique. La maladie a obtenu son surnom après avoir été lié à des ouvriers d’usine de pop-corn au micro-ondes qui ont manipulé le produit chimique et inhalé.

Symptômes

– Toux sèche
– Essoufflement qui se aggrave après un effort physique
– Sifflement
– fatigue
– Fièvre
– Sueurs nocturnes
– Perte de poids
Ces symptômes sont étroitement liés à ceux d’une infection des voies respiratoires, ce qui signifie bronchiolite oblitérante peut passer inaperçue ou même être mal diagnostiquée. les rayons X, les tomodensitogrammes et les biopsies peuvent aider à diagnostiquer la maladie.

Source : remedydaily.com

 

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.