Si vous êtes amateur de banane, lisez ces 12 faits choquants (le n ° 6 est très important à savoir !)

Si «une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours», la même phrase devrait s’appliquer également aux bananes. Dan Koeppel, auteur de « Banana: Le destin des fruits qui ont changé le monde », retrace le parcours de la banane depuis le jardin d’Eden, puisqu’il croit que c’était la banane, et non la pomme, qui était le «fruit défendu» qu’Eve a offert à Adam.

Manger régulièrement une banane peut être bénéfique pour un grand nombre de problème de santé. Ce beau fruit jaune est très riche en vitamines, protéines et autres minéraux utiles et essentiels pour le bon fonctionnement du corps humain.

Juste une banane par jour :

La banane fait partie des super-alimentaire puisqu’il est l’un des produits les plus profitables sur la planète et a de nombreux avantages médicaux. Il y a des faits scientifiques sur les bananes que vous n’avez probablement jamais connu avant, et qui valent vraiment la peine d’être connus de tous pour une vie saine.

La banane doit faire partie intégrante de votre routine alimentaire quotidienne car elle offre une variété de bienfaits pour la santé, et peuvent vous aider à combattre le diabète, l’ostéoporose, la dépression, l’anémie et le cancer du rein.

Cet article se penchera sur les avantages potentiels pour la santé des bananes, comme l’abaissement des risques de cancer et l’asthme, la baisse de la pression artérielle, l’amélioration de la santé du cœur et la promotion de la régularité. Il examine également les risques possibles pour la santé qui y sont associés … (En seconde partie de l’article).

Voici 12 avantages pour la santé de consommer de la banane régulièrement :

#1- Empêche la perte de calcium :

Les bananes aident à prévenir la perte de calcium dans le corps et cela conduit à une meilleure absorption du minéral par vos os et dents, ce qui les rend plus forts.

#2- Améliore l’intelligence et la mémoire :

Les bananes stimulent les fonctions cérébrales et les capacités cognitives. Le fruit contient une teneur élevée en potassium qui est essentiel pour une activité cérébrale appropriée. Ainsi que la Tryptophane, un acide aminé qui joue un rôle dans la préservation de la mémoire et la stimulation de l’humeur.

#3- Prévient le cancer du rein :

Ce fruit prévient contre le cancer du rein, en raison de sa capacité à favoriser l’absorption du calcium dans le corps, empêchant ainsi la formation de calculs rénaux. Il stimulera également les dents et la santé des os en tout en offrant une protection pour les yeux de la dégénérescence maculaire.

#4- Combat l’anémie :
Les bananes sont riches en fer qui stimulera et renforcera votre sang et vous aidera également à combattre l’anémie.

#5- Favoriser une bonne digestion :

Les bananes sont riches en fibres alimentaires, par conséquent, elles peuvent vous aider à lutter contre l’indigestion et la constipation en régulant et en normalisant la motilité intestinale.

#6- Régule les niveaux de sucre dans le sang :

Les bananes aident à réguler votre taux de sucre dans le sang si vous souffrez de diabète. Il aide également à lutter contre le diabète de type II.

#7- Protège contre la crise cardiaque et l’AVC :

Lorsque vous consommez des bananes souvent vous êtes moins susceptible d’avoir une crise cardiaque ou souffrent d’un AVC, c’est parce que les bananes sont riches en potassium et faible en sodium.

#8- Équilibre la pression artérielle :

Maintenir une faible consommation de sodium est essentiel pour abaisser la pression artérielle, mais l’augmentation de la consommation de potassium peut être tout aussi importante en raison de ses effets vasodilatateurs.

#9- Combat la dépression :

Les bananes sont riches en tryptophane qui, lorsqu’il est transformé en sérotonine qui est un neurotransmetteur du cerveau qui régule votre humeur.

#10- Prévient l’asthme :

Une étude menée par l’Imperial College de Londres a révélé que les enfants qui mangeaient juste une banane par jour avaient 34% moins de chance de développer l’asthme.

#11- Réduit l’inflammation :

Les bananes sont riches en vitamine B6 qui aide à combattre l’inflammation de vos articulations. Il aide également dans la production de globules blancs et dans le renforcement de votre système nerveux.

#12- Stimuleront les niveaux d’énergie :

Vous allez augmenter vos niveaux d’énergie de façon significative lorsque vous consommez des bananes, si vous êtes dans les séances d’entraînement, consommer deux bananes avant de vous engager dans votre entraînement vous aidera à vous dynamiser.

Source : astucesnaturelles.net

 

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.