Comment empêcher les portières d’auto de geler et coller

Je possède une camionnette avec une boîte en fibre de verre fermé. Lorsque la température se balance entre les grands froids et le dégel, la condensation s’y met et mes portières et mon hayon arrière collent irrémédiablement. Ce n’est pas mes serrures qui gèlent, mais mes joints de porte et de hayon qui refuse de s’ouvrir. Il ne me reste qu’à entrer par une autre portière ou encore de faire bouillir de l’eau et de la verser lentement sur la porte récalcitrante.

J’ai beau nettoyer le caoutchouc, à chaque gel et dégel, je dois me battre avec l’infâme bourrelet noir qui reste collé au cadre de la porte. Enfer et damnation.

Des dizaines de trucs sur le web pour que vos portes ne collent plus

Je me suis alors mis à la recherche du truc facile et efficace.

On vous suggère trop souvent d’étendre de la graisse, du WD-40 ou d’autres lubrifiants à base de pétrole sur le caoutchouc de vos portières. Mais ce n’est pas vraiment une bonne idée. Ces produits pétroliers vont distendre vos caoutchoucs et finiront par les faire décrocher, en les retirant de leurs petits encrages de plastique. Vous aurez beau les remettre, mais ils ne tiendront plus. Et vous serez quitte pour réinstaller de nouveaux joints de portières $$.

Produits collants et salissants

On nous propose souvent de la vaseline (gelée de pétrole) qui reste collante et salissante, et qui tache les vêtements. On nous suggère aussi de l’huile à cuisson végétale, mais j’ai peur que mon auto reste avec une odeur d’huile à frire rance.

J’ai aussi vu comme suggestion du savon et du talc (poudre pour bébé) mais je crains qu’après quelque temps le savon et le talc ne disparaissent au gré de l’humidité.

Produits à base de silicone

Les produits à base de silicone sont recommandés par les manufacturiers pour lubrifier les caoutchoucs de portières. Ces produits n’endommageront pas vos fragiles joints de porte. Par contre, dans les grandes surfaces, ces produits en aérosol sont chers et relativement rares.

Voici ma solution gratuite (ou presque)

glycerodermine tpJ’avais déjà testé dans le passé une crème hydratante haut de gamme pour la peau, à base de glycérine, de marque Glycérodermine, disponible dans les grandes pharmacies. J’avais étendu cette crème autour d’une porte de maison qui collait, hiver comme été, à cause de coupes-froids un peu trop serrés. Et les résultats ont été probants, même après plusieurs mois.

Cette crème est disponible en petit tube pour quelques dollars. Vous n’avez qu’à l’étendre avec vos doigts, et le surplus pénétrera dans votre peau.  Et plusieurs semaines plus tard, la crème est toujours présente sur le caoutchouc, sans dommage, sans odeur et sans pellicule collante.

Source : http://dansnotremaison.com/

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.