Elle verse du sel dans son shampoing avant d’entrer dans la douche. Quelques minutes plus tard, admirez le résultat!

Le sel d’Epsom possède de nombreux bienfaits. On s’en sert beaucoup pour des bains de pieds, mais voici d’autres usages que vous n’auriez pu imaginer !

Si vos cheveux deviennent gras facilement, essayez cette astuce. Ajoutez une poignée de sels d’Epsom dans votre shampoing habituel. Lavez vos cheveux comme d’habitude, et voilà, ils deviendront gras moins rapidement.

Vous pouvez aussi faire un traitement capillaire en mélangeant les sels d’Epsom avec votre revitalisant, faites réchauffer et massez vos cheveux des racines aux pointes avec la mixture. Laissez reposer 20 minutes et rincez. Ce traitement préviendra des pointes fourchues et augmentera le volume de votre chevelure.

Mélangez des sels d’Epsom avec un nettoyant pour le visage, puis, frottez doucement le mélange sur votre peau avant de rincer à l’eau tiède. De cette façon, vous aiderez votre peau à conserver son hydratation et à retirer les impuretés et peaux mortes.

La peau de vos pieds est sèche ? Mélangez des sels d’Epsom avec de l’huile d’olive, massez vos pieds avec cette mixture une à deux fois par semaine, et leur état s’améliorera ! Si vous le voulez, vous pouvez ajouter des huiles essentielles pour une odeur agréable (l’huile de menthe poivrée vous procurera un effet rafraîchissant).

Parfois, les hématomes prennent du temps à guérir. Mélangez deux cuillerées à soupe de sels d’Epsom avec de l’eau, et étalez sur l’hématome pour l’atténuer.

Dure journée au bureau ? La chaleur vous fait tourner la tête ? Prenez un bain additionné de sels d’Epsom. Cela vous aidera à détendre vos muscles et évacuer la tension, donc cela aidera votre mal de tête.

Mélangez des sels d’Epsom avec du savon liquide en parts égales, et vous aurez un nettoyant qui laissera vos différentes surfaces étincelantes.

Une écharde ne veut pas sortir ? Frottez un peu de sels d’Epsom sur la plaie. La peau s’assouplira et l’écharde remontera à la surface.
Un bain agrémenté de sels d’Epsom détend bien les muscles. Placez 3 ou 4 cuillères à soupe de ces sels dans votre bain et détendez-vous avant une nuit d’un sommeil récupérateur.
Vous avez trop bu hier et votre tête semble vouloir exploser ? Prenez une cuillerée à thé de sels d’Epsom dans un verre d’eau. Buvez et laissez les minéraux ramener de l’équilibre dans votre corps. Demeurez hydraté, buvez beaucoup d’eau durant la journée, et vous ne devriez plus subir votre lendemain de veille.

Placez un peu de sels d’Epsom dans votre lave-vaisselle et lancez un cycle normal de nettoyage. Il sera propre comme neuf !

Commentaires

Commentaires

Alain :