Vous devez absolument savoir ce que signifient les chiffres sur les bouteilles en plastique.

Si vous avez déjà pris le temps d’observer minutieusement une bouteille d’eau en plastique, vous avez sûrement déjà remarqué qu’un chiffre était inscrit dans un symbole de recyclage. Évidemment, ce chiffre n’a pas été choisi par hasard et il signifie bel et bien quelque chose.

Voici donc à quoi correspond ce chiffre lorsque vous le repérez.

1- C’est le numéro utilisé généralement pour les bouteilles de boissons gazeuses et d’eau. C’est un plastique jugé comme sécuritaire, or il est sujet à la prolifération de bactéries.

2- Le numéro que vous risquez de repérer sur les bouteilles de lait, de jus, de shampooing et de yogourt. Ce plastique est jugé comme étant un des plus sécuritaires à utiliser.

3- La plupart des entreprises de recyclage ne peuvent pas réutiliser ce plastique. Il contient notamment de nombreux produits toxiques. On le retrouve particulièrement dans les bouteilles d’huile.

4- Ce plastique fait partie des trois variétés les plus sécuritaires. Il sert notamment pour les sacs d’emballage de pain et aussi pour les sacs congelables.

5- Un autre plastique sécuritaire que l’on retrouve dans les bouteilles de ketchup, le sirop et les médicaments.

6- Non seulement ce plastique est difficile à recycler, mais il contient des éléments très toxiques qui peuvent se dégager dans l’air à une chaleur puissante. On le retrouve dans les boîtes d’oeuf et les emballages de viande.

7- Ce plastique contient du Bisphénol A, un produit hautement toxique qui cause l’infertilité. Toutefois, soyez rassuré, car ce plastique ne sert que pour les gros contenants d’eau de 3 à 5 litres.

De nombreux organismes de santé suggèrent à la population d’éviter dans la mesure du possible d’utiliser des contenants de type 1, 3, 6 et 7

Source : sfglobe.com

Commentaires

Commentaires