Découvrez la recette intégrale de la pizza Deep Dish, spécialité de la ville de Chicago !

Spécialité de la ville de Chicago, la pizza Deep Dich est légendaire pour sa forme profonde, similaire à une tourte !

La pizza Deep Dish de Chicago est l’une des pizzas les plus légendaires des États-Unis puisqu’elle constitue l’une des fusions les plus excitantes de la cuisine nord-américaine.

Elle serait née des mains d’un pizzaïolo italien qui, fraîchement débarqué à Chicago, aurait essayé de proposer une pizza napolitaine dans une version plus anglo-saxonne, inspirée des tourtes omniprésentes dans la cuisine des premiers colons. Elle a la particularité d’inverser l’ordre des ingrédients, dans le sens où le fromage se trouve au fond, suivi des garnitures et enfin d’une généreuse couche de sauce tomate.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes suivantes :

Ingrédients :

Pour la pâte à pizza :

– 160 g de farine
– 60 g de farine de maïs
– 1 cuillère à café de sucre
– 2 cuillères à café de levure
– 30 cl d’eau
– 110 g de beurre
– huile d’olive

Sauce tomate :

– 1 petit oignon émincé
– 1 cuillère à café d’origan
– 3 gousses d’ail émincées
– Environ 30 g de tomates pelées
– Une pincée de sucre

Pour la garniture :

– De la mozzarella
– Poivrons
– Oignon coupé en lamelles
– Champignons coupés en tranches

Préparation :

1. Mélangez dans le bol d’un robot les farines, une pincée de sel, le sucre et la levure. Une fois ces ingrédients mêlés les uns aux autres, ajoutez l’eau chaude à environ 30 °C ainsi que 60 g de beurre fondu. Si l’eau est trop chaude, cela tuera la levure.

2. Lancez le batteur à vitesse réduite pendant 4 à 5 minutes, soit jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés et que la pâte commence à se décoller des bords.

3. Formez une boule avec la pâte, huilez-la, puis réservez-la couverte avec du film transparent dans un endroit chaud pendant au moins 2 heures.

4. Dégazez la pâte sur un plan de travail, étalez-la avec un rouleau à pâtisserie, repliez-la sur elle-même puis reformez une boule. Réservez au réfrigérateur pendant une heure.

5. Préparez ensuite la sauce en faisant revenir l’oignon dans une casserole avec du sel et l’origan. Après quelques minutes ajoutez la tomate, l’ail et le sucre. Laissez réduire jusqu’à obtenir une sauce bien épaisse.

6. Préchauffez le four à 220 °C. Avec la quantité de pâte obtenue, il est possible de réaliser 2 pizzas. Divisez donc la pâte en deux et étalez-la sur un plan de travail fariné en essayant d’obtenir une forme ronde.

7. La pizza Deep Dish est comparable à une quiche, il vous faudra donc un plat rond et profond que vous huilerez et dans laquelle vous disposerez la pâte en coupant au couteau l’excédent qui déborde du moule.

8. Pour le montage, disposez d’abord une bonne couche de fromage selon vos goûts. Placez ensuite les garnitures comme le poivron, l’oignon et si vous le souhaitez des champignons, des tranches de pepperoni… Versez ensuite une couche de sauce afin d’arriver environ à mi-hauteur de la pizza.

9. Enfournez environ 30 minutes, mais n’hésitez pas à couvrir avec du papier aluminium et à prolonger la durée de cuisson de 15 minutes au cas où le fond de la pizza ne craque pas lorsque vous y plongez un couteau.

10. Laissez reposer une dizaine de minutes et servez !

Bon appétit !

Source : demotivateur.fr

Commentaires

Commentaires