Comment débarrasser votre maison de l’odeur de chien

L’odeur corporelle des chiens est beaucoup plus forte que celle des autres animaux de compagnie comme, par exemple, les chats. Ne soyez pas étonné/e si votre foyer finisse pas être imprégné de cette odeur, malgré l’hygiène irréprochable de votre chien. De plus, certaines races de chiens ont une odeur plus forte que d’autres.

Le caniche et le teckel, par exemple, sont des races qui ne sentent en général pas mauvais. En général, les maîtres sont tellement habitués à leur chien qu’ils ne remarquent plus l’odeur, mais les visiteurs, eux, le remarquent.

1- Première chose à faire : être attentif à l’intensité de l’odeur. Si votre chien sent plus fort que d’habitude, emmenez-le chez le vétérinaire car, souvent, une forte odeur est un symptôme de maladies à caractère viral.La physionomie de votre chien influe sur l’odeur car, en fonction du niveau de graisses que contient sa peau, son odeur corporelle sera plus ou moins forte (plus elle sera grasse, plus elle sentira).
2- Pour éviter que l’odeur de votre chien ne se répande dans toute la maison,mélangez à son savon spécial pour chiens une tasse de vinaigre de pomme, puissant dégraissant. Si vous avez un flacon déjà entamé, mettez autant de vinaigre que de savon. Surtout, séchez bien votre chien après le bain, ne le laissez pas à l’air libre sinon vos efforts n’auront servi à rien et il sentira de nouveau mauvais.
3- Nettoyer régulièrement son lit, sa couverture, son matelas et le coin où il dort est indispensable pour réduire l’odeur de chien. L’idéal serait de faire le ménage tous les 15 jours.
4- Si vous laissez votre chien monter sur le canapé et les fauteuils, vous devrez aussi les laver fréquemment. Il est recommandé de le dresser dans cette optique. Votre chien doit avoir son espace et vous le vôtre.
5- Le vinaigre de pomme, encore et toujours : ajoutez 1/4 de tasse de ce vinaigre à votre lessive habituelle lorsque vous lavez les vêtements de votre chien ou les housses du canapé et autres tissus imprégnés. Vous pouvez aussi le faire lorsque vous nettoyez le tapis car c’est souvent l’un des endroits favoris du chien pour s’allonger…
 6- Astuce très efficace pour éliminer l’odeur de chien : utiliser du bicarbonate de soude. Saupoudrez-en un peu dans les pièces de votre foyer où votre chien passe du temps et laissez agir toute la nuit. Ne le faites pas là où dort votre chien car s’il ingère le produit en grandes quantités, cela pourrait lui donner des problèmes gastro-intestinaux. Appliquez le bicarbonate sur son lit lorsque vous le sortirez et laissez agir une heure.Passé ce délai, passez tout simplement l’aspirateur. Et voilà ! Votre maison ne sentira plus le chien.
7-Pour terminer, si vous avez plus d’un chien et que votre maison est toujours imprégnée de leur odeur, placez dans votre foyer un purificateur d’air. Bien que ce soit le remède le plus cher, c’est aussi le plus efficace puisqu’il élimine toutes les odeurs et agents polluants (bactéries, virus, etc).
Source : maison.toutcomment.com

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.