Comment garder une bouche glamour après 50 ans ?

Une bouche saine et un beau sourire sont les atouts beauté les plus sûrs et efficaces, à tous les âges et d’autant plus à partir de 50 ans. Mariana MITEVA, maquilleuse professionnelle, nous livre ses secrets pour sublimer notre sourire.

Oui, le maquillage peut masquer les signes du temps, donner de l’éclat à votre sourire ! Sur une peau bien préparée, les résultats peuvent être réellement spectaculaires.

Pour une bouche glamour, voici les produits incontournables : une brosse à dent pour le gommage, un soin hydratant, un crayon cire, un crayon à lèvres de couleur, un rouge à lèvres et un gloss transparent.

« Un maquillage parfait commence avant tout par des soins : une peau bien préparée
permet une meilleure tenue du maquillage et apporte aux lèvres un aspect plus lisse,
plus net.
Les lèvres sont une zone fragile, elles se déshydratent facilement et laissent apparaître gerçures et petites peaux mortes. Il est nécessaire de faire fréquemment des gommages pour garder un contour net. On peut utiliser un gommage spécifique ou une brosse à dents souple humidifiée avec de l’eau chaude.
« Ensuite, on hydrate matin et soir, et comme hiver. »

« Pour éviter que le rouge à lèvres ne file dans les petites ridules, on se sert d’un crayon à base de cire, transparent, qui s’applique sur l’ourlet des lèvres. »

« Le crayon couleur permet de corriger le contour des lèvres, voire redessiner les lèvres les plus fines. On utilise un crayon bien taillé et on estompe la démarcation avec le rouge à lèvres. »

« Il est important pour une femme après 50 ans de bien choisir la couleur et la texture
du rouge à lèvres : pour la couleur, on privilégie les teintes douces et pastel. On évite les couleurs trop vives notamment les teintes violacées qui ont tendance à durcir mais aussi à jaunir les dents. On mise sur des textures satinées qui apportent d’avantage d’éclat et de luminosité. »

« Pour un effet pulpeux et donc plus jeune, on termine par une pointe de gloss qu’on choisit transparent. »

« Pour celles qui portent une prothèse dentaire, je leur conseille d’essayer une crème
adhésive pour améliorer le maintien et l’hygiène bucco-dentaire et donc renforcer la confiance en son sourire.
Fixodent Duo Protection par exemple combine une excellente fixation à une action anti-bactérienne et autres particules très efficace pour une hygiène impeccable, et une haleine toujours fraîche. Ce n’est pas grand chose mais ça permet de sourire sans retenue, de se sentir vraiment épanouie !»

Commentaires

Commentaires

Alain :