Comment blanchissez vos dents naturellement?

Certaines personnes ont des dents naturellement plus blanches que d’autres, c’est une question de génétique. Mais des facteurs extérieurs peuvent aussi ternir les dents :

La consommation excessive de thé ou de café
Le tabagisme
La consommation de vin rouge et de boissons alcoolisées
Une mauvaise hygiène dentaire
La consommation excessive de plats trop épicés
Certains traitements
Une liste d’astuces naturelles pour des dents parfaitement blanches

main_1414_56a6d3f30de24

Manger des aliments qui nettoient les dents

Savez-vous qu’il existe des aliments naturels qui aident à nettoyer les dents ? C’est le cas des pommes, des carottes, des poires ou encore du céleri, qui aident à enlever les résidus qui peuvent s’accrocher à l’émail. Ces aliments préviennent également le déchaussement des dents et stimulent la production de salive afin de limiter l’apparition des caries.
Éviter les aliments trop acides

Une consommation excessive d’aliments acides sans se brosser les dents après peut causer l’érosion dentaire. Ce phénomène peut arriver lorsque le pH des aliments est en dessous de 5 comme le jus de pamplemousse, le jus d’orange, le jus de tomates, le jus de pomme, la vinaigrette ou le café. Mieux vaut modérer la consommation de ces aliments car l’usure qu’ils peuvent causer est malheureusement irréversible. Par conséquent, lorsque vous en consommez, il est conseillé de se brosser les dents juste après.

La sauge

La sauge est une plante aux nombreux bienfaits pour la santé, et notamment pour les dents. Prenez une feuille de sauge fraîche et frottez-la contre vos dents. Cette plante donnera de l’éclat à votre sourire en éliminant les taches qui se retrouvent sur l’émail. C’est également un antibactérien très efficace qui lutte contre la mauvaise haleine. Cependant, il ne faut pas abuser de son utilisation, car un usage excessif favoriserait la sensibilité dentaire. Il est donc conseillé d’appliquer cette astuce uniquement deux fois par semaine.

Le citron

N’hésitez pas à vous frotter les dents avec du zeste de citron. Il contient de l’acide citrique connu pour ses propriétés blanchissantes et aide également à prévenir l’accumulation du tartre. Toutefois, en raison de son acidité, il ne faut pas abuser de cette astuce qui risquerait d’abîmer vos dents à terme. Limitez son utilisation à deux fois par semaine.

Le persil

Le persil est une mine d’antioxydants et constitue un antibactérien très efficace. En effet, cette plante stimule la production de salive, permettant de prévenir l’apparition des caries et des taches sur l’émail. Après avoir consommé votre repas, n’hésitez pas à mâcher quelques feuilles de persil. Cette astuce vous aidera également à vous débarrasser de l’odeur de l’oignon ou de l’ail, et plus généralement de la mauvaise haleine.

Les oranges

La peau d’orange contient de la vitamine C, de la pectine et du limonène, un composant essentiel pour favoriser le blanchiment des dents. Prenez une peau d’orange et frottez-la contre vos dents, laissez agir pendant quelques minutes. Cela favorisera la blancheur des dents et préviendra la formation du tartre. Cependant, il est conseillé d’appliquer cette astuce uniquement deux fois par semaine pour ne pas abîmer vos dents avec l’acidité.

Les bananes

Prenez une peau de banane et frottez l’intérieur contre vos dents pendant deux minutes. Ensuite, brossez vos dents avec votre dentifrice habituel. Renouvelez cette opération chaque jour pendant une semaine pour remarquer une différence. La peau de banane contient de l’acide salicylique qui prévient l’apparition du tartre, et de l’acide citrique très prisé pour ses propriétés blanchissantes. Par ailleurs, elle est également riche en potassium, en manganèse et en magnésium, autant de nutriments qui aident à fortifier la dentition.

Les fraises

Les fraises sont bien connues pour leurs bienfaits santé. Et selon l’experte beauté et auteure du livre Hollywood Beauty Secrets : Remedies to the rescue, Louisa MccanGraves, les fraises contiennent de l’acide malique, une substance présente dans de nombreux dentifrices blanchissants. Pour cela, prenez deux fraises que vous allez écraser dans un bol. Ensuite, appliquez la pâte sur vos dents et laissez agir quelques minutes. Rincez votre bouche et attendez une demi-heure avant de vous brosser les dents.

Les pommes

Les pommes sont très efficaces en cas de panne de dentifrice. Ce fruit aide à éliminer les résidus qui s’accrochent ou qui peuvent se cacher entre les dents, et neutralise également les bactéries qui favorisent l’apparition des caries. Par ailleurs, elles contiennent également de l’acide malique, très utilisé dans les dentifrices blanchissants, et qui aide à éliminer les taches. N’hésitez donc pas à en consommer après vos repas.
Une recette maison pour des dents blanches

Ingrédients :

Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude
Une cuillère à café de sel
Quelques gouttes de vinaigre de cidre

Préparation :

Dans un petit bol, mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte blanche. À l’aide d’une brosse à dents souple, appliquez le mélange en veillant à effectuer des mouvements circulaires. Laissez reposer pendant 3 minutes et rincez.

Le bicarbonate de soude est un antibactérien et un agent blanchissant très efficace qui donne de l’éclat à vos dents et prévient l’accumulation du tartre. Le sel est un antiseptique puissant, et le vinaigre de cidre est idéal pour des gencives saines. Toutefois, en raison de ses propriétés abrasives, il est conseillé d’appliquer cette astuce au maximum deux fois par semaine.

Source : www.santeplusmag.com

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.