Combattre les symptômes de la gastrite avec cette recette naturelle très simple.

L’estomac est enveloppé d’une couche de cellules, connue sous le nom de muqueuse gastrique, dont la fonction est de le protéger face aux agressions de ses propres sécrétions, les sucs gastriques.
Cet agent protecteur empêche la formation d’ulcères et, dans le même temps, joue un rôle très important pour l’équilibre du pH digestif.

Cependant, lorsqu’elle est exposée à certains facteurs, la muqueuse gastrique peut présenter des irritations ou un affaiblissement général de sa structure. Autant de symptômes qui, s’ils ne sont pas contrôlés, peuvent donner naissance à une pathologie appelée gastrite.

Ce trouble digestif est l’un des plus fréquents au monde. Il se caractérise par une douloureuse sensation de brûlure dans la partie haute de l’estomac, ainsi que par des inflammations et un mal-être général.

Si tout le monde ne réagit pas de la même manière face à ce problème, la plupart des patient-e-s expérimentent des nausées et des gaz lorsqu’iels sont touché-e-s par cette pathologie.

Les causes de la gastrite sont à rechercher du côté d’une consommation excessive de médicaments pharmaceutiques, d’une mauvaise alimentation, d’une consommation de tabac ou d’une infection causée par la bactérie H. pylori.

Pour la traiter, des changements drastiques doivent être effectués, tant dans le régime alimentaire du/de la malade que dans sa consommation de médicaments.

Fort heureusement, certains remèdes naturels, dont les propriétés permettent d’améliorer les fonctions digestives, peuvent venir en aide aux malades pour gérer les symptômes de leur pathologie.

Parmi ces options, nous avons choisi aujourd’hui de vous parler d’un traitement simple, qui n’utilise que deux ingrédients, et qui peut vous permettre d’apaiser très rapidement les douleurs que vous ressentez si vous souffrez d’une gastrite.

Ce remède naturel dont nous allons vous parler est un sirop à base de miel et d’aloe vera. Si vous associez ces deux ingrédients, vous allez obtenir un remède parfait pour améliorer rapidement les symptômes causés par la gastrite.

Le gel d’aloe vera s’incorpore très facilement dans le miel. Ce produit convient à tous types de patients, des plus petits aux plus âgés.

Comme nous voulons que vous puissiez profiter au maximum de ce remède, nous allons vous expliquer en détails comment le préparer, mais nous allons aussi vous parler plus en profondeur de ses bienfaits exceptionnels.

Comment préparer ce remède naturel pour combattre la gastrite ?

Le traitement à l’aloe vera et au miel est un excellent complément pour les personnes qui doivent lutter en permanence contre les troubles que provoque une gastrite.

Il est très facile à préparer et ses ingrédients sont très accessibles, tant en matière de prix que de disponibilité, sur le marché.

Ingrédients

  • ½ litre d’eau
  • ¼ de tasse de gel d’aloe vera (50 g)
  • 2 cuillerées de miel issu de l’agriculture biologique (50 g)

Instructions de préparation

  • Extrayez le gel contenu dans les feuilles d’aloe vera. Une fois que vous avez obtenu la quantité dont vous avez besoin, mettez-la dans le mixeur avec le miel.
  • Mixez bien le tout, jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.

Méthode de consommation

  • Dès que vous ressentez les premiers symptômes de la gastrite, servez un demi-verre de ce smoothie et consommez-le par petites gorgées.
  • Prenez-en deux fois par jour, ce qui devrait être suffisant pour couvrir vos besoins.
  • Évitez d’en consommer plus, car l’effet laxatif de ce remède pourrait provoquer des réactions indésirables.

Gardez à l’esprit que ce remède, même s’il est très efficace, n’est pas en mesure de remplacer les traitements médicamenteux et les recommandations de votre médecin.

De plus, vous devez maintenir un régime alimentaire sain et équilibré pour profiter de tous ses bienfaits.

Source : amelioretasante.com

Commentaires

Commentaires

Alain :