Cette épice aide à prévenir le Cancer, protège votre cœur et aide à perdre du Poids!

Utilisé généralement pour assaisonner les plats, le poivre de Cayenne est aussi un excellent remède naturel que vous avez sous la main. Apprécié particulièrement par les populations amérindiennes et asiatiques, celles-ci l’ont utilisé pendant plusieurs siècles à des fins thérapeutiques.

Qu’on aime ou qu’on déteste la saveur forte et piquante du piment Cayenne, cette épice vous étonnera de par ses propriétés médicinales. Utilisé généralement pour la détoxification et la purification de l’organisme, le poivre de Cayenne offre plusieurs avantages pour la santé. Nous vous invitons à les découvrir.

1. Facilite la digestion :

Le poivre de Cayenne est une aide digestive bien connue. Il stimule l’appareil digestif en augmentant la production des enzymes et des sucs gastriques. Cela renforce la capacité de l’organisme à métaboliser la nourriture (et les toxines).

Le poivre de Cayenne contribue également au soulagement des gaz intestinaux. Il stimule le mouvement péristaltique intestinal, ce qui aide à une bonne assimilation et à une bonne élimination.

2. Prévient l’intoxication alimentaire :

L’utilisation des épices dans les pays à climat chaud remonte à plusieurs siècles, voire des milliers d’années. Avant la réfrigération, les gens utilisaient des épices pour tuer les bactéries et agents pathogènes dans leur nourriture.

Les poivrons et les piments, y compris le poivre de Cayenne, tuent jusqu’à 75% des bactéries pouvant contaminer les aliments. De ce fait, le poivre de Cayenne aide aussi à prévenir l’intoxication alimentaire.

3. Aide à combattre les ulcères:

 

Le poivre de Cayenne aide aussi à guérir les ulcères par le mouvement péristaltique de l’intestin. Une nouvelle recherche montre que la capsaïcine inhibe la sécrétion d’acide gastrique et stimule les sécrétions de mucus et le flux sanguin vers l’estomac. Le poivre de Cayenne a donc des avantages digestifs et aide à guérir divers problèmes et les crampes gastriques

4. Réduit douleurs musculaires et articulaires : 

L’application topique de poivre de Cayenne peut réduire les douleurs musculaires et articulaires de manière significative. L’ingrédient actif du poivre de Cayenne, la capsaïcine soulage la douleur en agissant sur les nerfs sensoriels et en bloquant les transmissions du neurotransmetteur responsable de signaux de la douleur dans votre cerveau.

5. Prévient le cancer :

L’avantage le plus important de poivre de Cayenne est qu’il aide à prévenir le cancer car il tue les cellules cancéreuses dans notre corps dans les poumons et le pancréas. Cette propriété de poivre de Cayenne vient de capsaïcine. Le processus est connu comme l’apoptose.

6. Aide à la perte de poids :

Des scientifiques de l’Université Laval à Québec ont constaté que les participants qui prenaient du poivre de Cayenne pendant le petit déjeuner avaient moins d’appétit, ce qui les menait à avoir moins d’apport calorique pendant toute la journée. De plus, le poivre de Cayenne peut accélérer votre métabolisme et donc de faciliter la perte de poids par la même occasion.

Source : astucesnaturelles.net

Commentaires

Commentaires