Cet ingrédient est plus efficace que l’eau de javel pour rendre les vêtements blancs vraiment blancs !!!

J’aime le blanc, je dirais même que j’adore le blanc, j’en porterais tout le temps et tout mon linge de table serait aussi tout blanc, si ce n’était que le blanc ne reste pas blanc longtemps!

Il suffit qu’on ne sorte pas le blanc pendant toute une saison pour le retrouver jauni, et pour l’avoir essayé au moins 1 000 fois, je sais que l’eau de Javel ne ramène pas le blanc jauni.

Qu’est-ce qui fonctionne alors? Vous allez être surpris par ma réponse!

De… l’aspirine! Oui, l’aspirine dont on se sert pour se soigner est un ingrédient magique qui ravive les blancs en éliminant les taches jaunes. Choisissez une marque maison d’aspirine à la pharmacie, ces comprimés sont moins chers que ceux des marques nationales.

 

Vous devrez dissoudre 5 aspirines (acide acétylsalicylique) dans la cuve de la machine à laver et ajouter les vêtements à blanchir.

Faites tremper les vêtements blancs dans cette eau durant plusieurs heures ou toute la nuit si vous le pouvez.

Faites un cycle de lavage normal.

3 autres astuces à essayer

Versez 1 tasse de bicarbonate de soude dans la cuve de la laveuse et emplissez-la d’eau chaude. Comme pour l’aspirine, il faut faire tremper le linge durant plusieurs heures avant de lancer le cycle de lavage régulier.

 

1 tasse de vinaigre blanc ajoutée en même temps que le détergent fait aussi des merveilles sur les blancs! Versez aussi du vinaigre pur sur les taches de transpiration et autre endroit jauni, attendez 15 minutes avant de laver.

Durant le cycle de rinçage, versez 1 tasse de jus de citron dans la laveuse. Faites sécher vos vêtements au soleil pour obtenir un résultat incroyable puisque le citron et le soleil font un blanchiment parfait!

 

Source : trucsetbricolages

 

Commentaires

Commentaires

Alain :