Ces aliments seront les meilleurs alliés contre le cancer !! Voici la liste des aliments à consommer…

Le cancer fait partie des premières causes de décès dans le monde. Cependant il est important de savoir que l’alimentation permet de limiter considérablement les possibilités d’être victime d’un cancer et même parfois de combattre la progression de la tumeur. Dans la suite de ça article nous vous proposons de découvrir les aliments que vous devriez ajouter à votre alimentation pour mettre toutes les chances de votre côté:

Le citron

Le citron permettra grâce à sa teneur en antioxydants de prévenir le développement des cellules cancéreuses. D’après de nombreuses études américaines il permettrait de ralentir la multiplication des tumeurs.

L’ail

L’ail étant très riche en antioxydants permettrait de protéger notre organisme contre le cancer. Il suffirait de consommer 10 grammes d’ail par jour pour réduire de 50 % des possibilités d’être victime d’un cancer de la prostate.

L’avocat

L’avocat est réputée pour renforcer le système immunitaire. Sa richesse en acides gras mono-insaturés permet aussi de prévenir l’apparition des maladies cardiaques ainsi que la prolifération des cellules cancéreuses.

Le curcuma

Le curcuma est réputé dans le monde entier pour ses bienfaits pour la santé et notamment en Inde. Ce serait un excellent anti-inflammatoire et antibactérien naturel. Par ailleurs la consommation de curcuma permettrait de guérir le développement de certains cancers comme par exemple celui de la prostate, des poumons ou encore du colon.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est excellente pour notre santé et notamment pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires. Par ailleurs une étude réalisée par l’Université de New-York prouve que la consommation d’huile d’olive permettrait de neutraliser les cellules cancéreuses.

Le chocolat noir

Le chocolat noir étant très riches en antioxydants permettra à la fois de renforcer les muscles, les eaux, d’apporter de l’énergie mais aussi de prévenir l’apparition du cancer. C’est sa richesse en flavonoïdes qui permettra d’agir contre les cellules cancéreuses.

Le thé vert

Le thé vert est en très riche en antioxydant serait donc un élément idéal pour lutter contre le cancer.

Le gingembre

La Fondation contre le Cancer recommande à certaines personnes de consommer du gingembre afin d’approvisionner leur organisme en antioxydant ce qui permettrait de ralentir la progression des cellules cancéreuses. Cependant, cette épice doit être évitée par les femmes enceintes ou encore pour les personnes diabétiques.

L’artichaut

L’artichaut etant riche en vitamines, en fibres ainsi qu’en antioxydants permet de prévenir l’apparition de nombreuses maladies. Sa richesse en polyphénols permettrait de traiter le cancer et notamment celui du foie.

La grenade

La grenade et une source d’antioxydants raison pour laquelle de nombreux médecin et professeur recommande sa consommation afin de réduire les possibilités d’être victime de certains cancers comme par exemple celui du sang ou encore de la prostate.

Les brocolis ainsi que les choux de Bruxelles

C’est de légumes font partie des crucifères. Étant très riche en sulforaphane ainsi qu’en d’Indole 3 carbinol ils permettront d’évacuer les composés cancérigènes contenu dans l’organisme.

Les tomates

N’hésitez pas à consommer des tomates régulièrement. Les tomates permettrait de réduire jusqu’à 20 % le risque de contracter un cancer de la prostate.

Les fruits rouges

Que ce soit les framboises, les fraises ou encore les myrtilles leurs richesses en antioxydants ainsi qu’en vitamine permettront de lutter contre toutes inflammations. Mais pas seulement puisque ces fruits permettront de réduire le taux de cholestérol, ainsi que de prévenir l’apparition du cancer

La salade, les épinards ainsi que la blette

voici 3 aliments à feuilles qui vous permettront de vous approvisionner en vitamine c quand minéraux tout en neutralisant les radicaux libres grâce à leur richesse en antioxydants.

Les pommes

La pomme serait un fruit très efficace pour ralentir la croissance des tumeurs. De nombreuses études menées par des chercheurs ont révélé que consommer 6 pommes par jours permettrait de réduire de plus de 20% la croissance d’une tumeur.

Source : bestsante.com

Commentaires

Commentaires

Alain :