Astuces incroyables afin de ne plus jamais gâcher de la nourriture et réduire sa facture de super marché de moitié.

           1.  Oignons

Tout ce que vous avez à faire est un nœud entre chaque oignon avec une paire de vieux bas en nylon. Grâce à cette méthode les oignons vont tenir jusqu’à 9 mois. Ceci est du au fait qu’ils sont dans l’air frais et non pas écrasés les uns contre les autres.

           2.  Pommes de terre, oignons et pommes

Ces trois produits doivent toujours être conservés séparément : lorsqu’ils sont conservés ensembles, leur durée de vie est réduite. Les pommes de terre doivent être conservées dans récipients sombres, de sorte à ce qu’ils ne germent pas et ne produisent pas de la solanine toxique.

     3   Fruits rouges 

Plonger les fruits rouges frais  dans un bol contenant de l’eau et du vinaigre, (le rapport est de 10/1) Après cinq minutes, égoutter les dans une passoire et  laisser sécher Cette méthode va éliminer les  micro-organismes et  les fruits rouges dureront plus longtemps.

           4.  Miel 

Le miel est considéré comme étant l’un des aliments les plus durables au monde.Garder votre miel dans un bocal en verre hermétiquement fermé, à stoker dans un endroit frais.              .
           5.  Œufs 

Oui ceci est vrai. Les œufs peuvent également être congelés. Tout ce que vous avez à faire est de casser les œufs dans un bac à glaçons et leur ajouter un peu de sel ou de sucre, ce qui les empêchera de devenir granuleux. Vous pouvez maintenant les utiliser quand vous le voulez.

           6.  Sauce tomate

Vous pouvez également congeler la sauce tomate. Il suffit de mettre les restes de sauce tomate dans un sac de congélation. Séparer en portions individuelles.

          7.   Herbes 

Il  suffit  de choisir vos herbes, mettre un peu d’huile dans les bacs à glaçon en y ajoutant les herbes et de les congeler. Elles dureront ainsi pour des décennies.

          8.   Bananes 

Envelopper la tige de la banane avec du film alimentaire. Elles noirciront beaucoup moins vite.

          9.   Céleri, brocoli et laitue 

Saviez vous que ces 3 légumes restaient croquant beaucoup plus longtemps lorsqu’ils étaient mis au réfrigérateur enveloppés d’une feuille d’aluminium ?

        10.   Les légumes 

Savez-vous comment offrir à vos légumes une durée de vie plus longue ? il suffit de les blanchir légèrement avant de les congeler.

        11.   La laitue 

Enveloppez votre laitue d’une serviette en papier. Celle-ci absorbera l’humidité en excès qui peut la faire pourrir.

        12.   Les pommes 

Lorsqu’elles sont stockées dans le réfrigérateur, elles peuvent durer jusqu’à 6 mois. Il faut traquer la célèbre pomme pourrie et de vous en débarrasser. Si vous ne le faites pas, elle va gâcher les autres.

        13.   Les carottes 

Stockez vos carotte dans un récipient sombre avec du sable et elles vont durer éternellement.

       14.   Viande hachée 

La viande hachée se congèle aussi . Mettre dans un sac de congélation. Séparer en portions individuelles.

       15.   Fromages en pots 

Le fromage en pot que vous achetez dans les super marchés peut durer beaucoup plus longtemps lorsqu’il est stocké à l’envers.

       16.   Bocaux en verre 

Arrêtez d’utiliser des récipients en plastique et stockez votre nourriture dans des bocaux en verre. Elle durera beaucoup plus longtemps.

       17.   Fromage 

Vous pouvez stocker votre fromage dans du papier spécial à l’épreuve de la graisse. Il durera plus longtemps et n’aura pas un goût de plastique.

      18.   Ananas 

Il suffit de retirer la couronne de l’ananas et de le mettre sur la tête. Cela gardera le fruit bon pour beaucoup plus longtemps.

      19.   Oignons de printemps 

Vous pouvez laisser las oignons de printemps frais se développer dans un bocal en verre rempli d’eau. Chaque fois que vous en aurez besoin, ils seront frais et croquants. Vous pouvez même faire pousser de nouveaux oignons à partir du bulbe.

source

Commentaires

Commentaires