Astuces Pour Détacher Les Taches De Graisse, Huile, Mayonnaise, Thé, Café, Chocolat Ou Herbe

Il n’est pas toujours facile de laver des vêtements tachés.

Suivant comment la tache a été faite, il existe différentes astuces qui vous permettront de redonner éclat à votre linge.

Plus aucune trace ne vous résistera !

Regardez les différents trucs classés suivant le type de tache que nous pouvons rencontrer … je ne parle pas d’individus … que personne ne se sente concerné 😉

Trucs pour enlever les taches de gras, graisse, huile, vinaigrette, mayonnaise …

Pour venir à bout des taches de graisse et huile de cuisson, le plus sûr, est de les saupoudrer avec du talc. Patienter jusqu’à absorption du corps gras, 30 minutes minimum ou toute la nuit si nécessaire.

On frotte le tout doucement avec une petite brosse, type brosses à dents puis on lave normalement.

Le talc peut être remplacé par de la terre de Sienne ou terre de Sommières, c’est tout aussi efficace. A acheter en droguerie ou au rayon droguerie des grandes surfaces …

Pour venir à bout des taches de vinaigrette et mayonnaise, il suffit d’appliquer de la mousse à raser et de laisser sécher … Le vêtement sera ensuite lavé comme d’habitude. Bien entendu, les cravates, bien trop délicate, seront confiées à un professionnel.

Comment supprimer les taches de thé, café et chocolat ?

Les taches de café et de thé disparaissent en frottant avec de la glycérine mélangée à de l’eau.

Pour les taches de chocolat, c’est un peu plus compliqué. Il faut appliquer un peu de lait et frotter doucement avant de mettre le linge à la machine à laver.

On peut utiliser également cette pâte faite d’eau et de cristaux de soude. On en frotte soigneusement le linge  taché avant d’effectuer un lavage ordinaire.

Astuces pour nettoyer une tache d’herbe

Pour les taches d’herbe fraîchement coupée, on frotte tout simplement avec du lait et, hop, à la machine ! On peut aussi badigeonner la tache avec du liquide vaisselle (le plus transparent possible) et on laisse agir 24 heures, avant de laver.

Source : trucons.over-blog.com

Commentaires

Commentaires