Astuces pour arrêter de fumer définitivement

Arrêter de fumer définitivement, combien de fumeurs n’y ont pas pensé un jour ou l’autre. Quelles sont donc les astuces qui aideront les fumeurs à se libérer de cette dépendance une bonne fois pour toute?

Il existe une multitude de méthodes pour arrêter de fumer, soit en passant par un professionnel soit en essayant par ses propres moyens. Comment s’y retrouver et savoir quels moyens s’avèrent efficaces ? Le paramètre le plus important est certainement la motivation et la volonté de la personne concernée. Arrêter de fumer définitivement ne peut pas se faire en deux jours, mais il s’agit d’un long processus de fond.

Préparation psychologique au fait d’arrêter de fumer définitivement

  • Tout d’abord réfléchissez aux raisons qui vous poussent à arrêter de fumer et surtout faites le pour vous-mêmes. Gardez toujours cet objectif en tête, quitte à vous le rappeler souvent.
  • Le tabac est un sujet passionnel plein d’idées reçues et de paradoxes. S’informer sur le sujet est donc primordial et permet au fumeur de s’interroger sur son comportement.
  • Faites le point sur votre consommation, sur votre dépendance au tabac, ainsi que sur votre volonté à vous faire confiance dans cette démarche d’arrêter de fumer définitivement.
  • Essayer de repérer également si le fait de fumer est relié à un autre comportement ou dans quelles circonstances il entre en scène. Il s’agit avant de repérer les difficultés afin de mieux les affronter ou de les prévenir par la suite.

Astuces pour arrêter de fumer définitivement

  • Arrêter de fumer ne se fait pas du jour au lendemain mais nécessite au contraire de la patience et de la volonté pour y arriver. Avant toute chose videz votre maison de tout ce qui peut vous rappeler la cigarette ou vous donner l’envie de fumer.
  • Dans un premier temps, il est judicieux aussi de rester loin des personnes qui fument afin de ne pas se laisser tenter. Faites une petite cagnotte avec les économies réalisées sur le tabac et profitez-en pour faire des activités.
  • L’arrêt de la cigarette va jouer sur votre comportement alimentaire et il va falloir être vigilant au fait de faire trois bons repas par jour afin d’éviter de grignoter. Le goût et la saveur des aliments va revenir petit à petit et ne salez donc pas trop vos repas.
  • La bouche aura tendance à être sèche et pensez donc à bien vous hydrater. Le sport pourra vous aider à éliminer les toxines de votre corps et à vous fatiguer afin de ne plus trop penser à la cigarette.

Avant tout soyez patient et gardez votre objectif en tête: arrêter de fumer définitivement!

Source : utile.fr

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.