Une astuce pour savoir si les miroirs des cabines d’essayage sont transparents ou pas… vous devez absolument la lire !

Qui aurait envie d’être espionné pendant qu’il/elle est nu(e) ? Personne, pas vrai ? Mais la plupart du temps, lorsque l’on doit se déshabiller, par exemple dans une cabine d’essayage, on se croit à l’abri des regards, non ? Et pourtant, il reste toujours un moyen de vous espionner : le miroir. 

Derrière les miroirs peuvent se trouver des caméras et il est impossible pour nous de les détecter. Sauf qu’il existe en fait une astuce pour savoir si une caméra est cachée derrière une glace. Et pour cela : pas besoin de démonter le miroir du mur, la combine est beaucoup plus simple !

Il suffit de toucher le miroir du bout du doigt. Face à un vrai miroir, le doigt ne pourra pas toucher son reflet. Regardez bien l’image ci-dessous : entre le doigt et son reflet dans le miroir, il y a un petit espace. Si c’est ce que vous constatez, alors tout va bien, l’alerte est levée !

Si, au contraire, vous constatez qu’il n’y a pas d’espace entre le doigt et son reflet, cela signifie probablement que l’arrière du miroir est transparent. Prudence donc car si cela n’indique pas obligatoirement qu’une caméra se trouve de l’autre côté, vous savez au moins qu’on peut voir à travers ce miroir.

Par contre si vous constatez qu’il n’y a aucun espace entre le doigt et son reflet, alors cela veut dire que l’arrière du miroir est transparent.

Cependant faut pas aller très vite en besogne, car cela ne signifie pas forcément qu’une caméra se trouve derrière le miroir… mais une chose est certaine, c’est qu’il est possible d’être observé à travers ce miroir.

Vous pouvez retrouver cette astuce en vidéo (en anglais) :

Normalement, les miroirs transparents ne sont pas utilisés dans les lieux publics en France. Cependant, on se sait jamais, un commerçant qui ne souhaite pas se faire voler, peut être tenté de recourir à ce type d’installation. À vous de faire attention.

Source :  Snopes

 

Commentaires

Commentaires