Ado et Relation à Distance : Comment Convaincre ses Parents ?

En voilà une étape compliquée pour de nombreuses relations à distance.

Les parents peuvent en effet avoir un impact IMMENSE sur votre couple. Surtout si vous avez moins de 20 ans.

Et malheureusement, à l’image d’une majorité de personnes, il y a de très fortes chances que vos parents aient une opinion assez négative vis-à-vis de ce type de relation.

C’est pour cette raison que je reçois énormément de mails et de messages me demandant comment faire pour résoudre ce problème.

Comment leur dire ?

Il est vrai que l’on peut arriver à surmonter le jugement de ses amis ou connaissances, voire à l’ignorer si besoin, mais en règle générale l’acceptation parental dépasse ce niveau et constitue une étape essentiellepour passer au niveau supérieur dans un amour à distance.

Et cela n’est pas une mince affaire.

Le fait est qu’il s’agit d’un réel travail de persuasion qui doit s’opérer, afin de faire réaliser à vos parents que votre relation est saine et légitime.

Voici donc 3 étapes à suivre afin de convaincre vos parents (ou bien ceux de votre partenaire) d’accepter votre relation à distance !

1. Comprenez bien ce qui les préoccupe

La clé pour répondre à leurs objections est de tout d’abord bien les écouter et de chercher à comprendre les principales CRAINTES de vos parents, pour voir là où ça bloque.

Il est fort probable qu’en les écoutant vous vous rendiez compte que :

  1. Ils pensent que votre relation n’est pas sérieuse du tout
  2. Pire, ils pensent que la personne que vous considérez être votre partenaire est un c*nnard/prédateur/criminel (au choix)

Et cela est d’autant plus vrai si votre relation est née sur Internet.

Pour autant essayer de changer de point de vue : si vous étiez dans la même situation que vos parents, ne réagiriez-vous pas exactement de la même façon à l’annonce de cette nouvelle ?

Si, je peux vous le garantir.

C’est justement cela que l’on veut prouver. Vous allez chercher à vous mettre à leur place et montrer de l’empathie pour eux, afin de qu’ils réalisent que vous n’êtes pas naïfs ou aveuglés par l’amour.

Concrètement, dîtes-leur en face que vous auriez les mêmes inquiétudes si les rôles étaient inversés, mais qu’ici il n’y a absolument aucune raison de s’inquiéter puisque vous êtes tous les deux de personnes sincères, matures et qui s’aiment passionnément.

2. Rassurez-les

Maintenant que l’on sait que vos parents pensent sûrement que cette relation peut être futile, nocive voire risquée pour vous, il faut les rassurez en leur prouvant, qu’au contraire, vous formez le couple idéal.

Cela va de soi, les parents veulent savoir que leur enfant est entre de bonnes mains et n’en sera pas influencé négativement ou blessé.

En d’autres mots, les parents ont besoin de savoir que votre partenaire est quelqu’un de BIEN et digne deCONFIANCE.

Pour cela, comme vous l’aurez deviné, la façon la plus simple pour les convaincre est que votre partenaire leur parle directement, soit en personne, soit au téléphone, soit par Skype.

Et ici l’enjeu est que votre partenaire à vos parents donne une très bonne première impression.

Cela signifie que votre partenaire doit :

  • Faire attention à son langage corporel et montrer de la confiance
  • Être gentil, courtois et sympathique
  • Être curieux et leur donner de l’importance
  • Parler en bien de vous et de votre relation
  • Prouver que vous êtes heureux ensemble

3. Faîtes-leur savoir que c’est du sérieux

Maintenant que vos parents sont convaincus et rassurés que votre moitié est quelqu’un de bien, il faut leur montrer qu’il ne s’agit guère d’une « amourette » passagère.

Les parents pensent long-terme. Les parents pensent rationnellement plutôt qu’émotionnellement, et ils ont besoin de savoir qu’il y a un réel potentiel derrière cette relation.

Ils ont besoin de voir l’ambition que vous portez tous les deux afin que vos vies et votre relation prospèrent.

C’est pourquoi il est indispensable que vous partagiez avec eux votre plan commun pour le futur, mais aussi les étapes que vous allez franchir pour atteindre ces objectifs (études, job, etc…) et ce que vous faîtes aujourd’hui qui va dans ce sens.

Si vous et votre partenaire êtes tous les deux ambitieux sur le plan personnel et relationnel, vous ne pourrez que gagner des points supplémentaires auprès de vos parents, qui vous prendront au sérieux bien plus facilement.


En guise de conclusion, il faut que vous sachiez que si malgré tous vos efforts vos parents ne semblent pas changer d’avis, il ne faut pas de décourager.

La persistance et la détermination triompheront à la fin, quand ils verront d’eux-mêmes qu’après plusieurs mois de relation à distance, vous êtes toujours ensemble, ambitieux et plus heureux que jamais.

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.