7 utilisations Maison du sel qui vont vous surprendre …

S’il y a bien un ingrédient dans votre cuisine dont vous ne pourrez  jamais pour vous passer lors de vos cuissons, c’est bien le sel. Présentes dans tous les plats, le sel assaisonne les aliments en les rendant plus doux et agréable dans la bouche.

Ainsi, indispensable dans la cuisine, le sel est un minéral polyvalent qui peut être utile à différentes occasions. Pour cette raison, nous vous proposons de découvrir  à travers cet article les nombreux usages du sel, que vous ignoriez peut-être jusque-là.

Le sel, un ingrédient utile et bénéfique :

Le plus souvent utilisé en cuisine pour assaisonner les plats, le sel est souvent considéré comme dangereux pour la santé, cependant il n’est pas pour autant plus dangereux que bénéfique. Si sa consommation excessive est déconseillée, un régime alimentaire  pauvre en sel peut provoquer de nombreux troubles de santé tels que l’œdème, les troubles cardiovasculaires, les problèmes rénaux…

Cependant, nous nous intéressons beaucoup plus à l’utilisation du sel en dehors de la cuisine. Si vous ne voulez pas consommer du sel, tant mieux pour vous, il peut vous être utile  sous différentes formes, allant d’un remède à un produit de beauté et de bien-être.

En dehors de a cuisine, le sel peut aider à soulager les douleurs liées aux infections de la gorge ou à l’inflammation de la bouche, cela à travers les gargarismes à l’eau salée. Il peut aussi être utilisé pour soigner les plaies car il a des de désinfectant et de cicatrisant.

Le sel entre également dans la composition de certains produits cosmétiques. Il possède, entre autres, des vertus antipelliculaires et aide à nettoyer la peau du visage en profondeur, sans l’agresser. Ce qui en fait un excellent ingrédient pour les soins de la peau.

Voici les 7 utilisations pratiques et étonnantes du sel, en dehors de la cuisine :

1. Nettoyage de l’évier :

Le mélange de sel et d’eau chaude fera des merveilles dans votre cuisine. Tout ce que vous avez à faire, c’est de verser ce mélange dans votre évier, il nettoiera l’accumulation de graisse et éliminera les mauvaises odeurs.

2. Nettoyage des fenêtres de la maison et de la voiture :

Mélangez quelques cuillères à soupe de sel avec un gallon d’eau chaude et frottez les fenêtres avec. Cette astuce permettra d’éliminer les taches tenaces et de faire briller les fenêtres! En plus du nettoyage des fenêtres de la maison, ce mélange fonctionne aussi pour les vitres de la voiture.

3. Polissage de Laiton, Argent et Cuivre :

Les métaux, comme le laiton, l’argent et le cuivre, ont tendance à se décolorer avec le temps. Pour éviter cela, l’utilisation est probablement la solution la plus simple et  la moins chère qui s’offre à vous.
Mélangez un peu de sel avec du vinaigre et frottez les éléments avec jusqu’à ce qu’ils deviennent brillants. Ce mélange est extrêmement efficace pour dissoudre les taches et la saleté.

4. Rendre les couleurs plus lumineuses :

Trempez un chiffon dans de l’eau salée et frottez vos tapis avec. Ce mélange élimine toutes les taches que les détergents classiques ne parviennent pas à éliminer.

5. Chasser les fourmis loin de la maison :

Les fourmis ont tendance à se cacher dans les fissures, les fenêtres et les armoires de cuisine. Mettez du sel sur les rebords des fenêtres ou toute autre surface où ils apparaissent habituellement, vous ne les reverrez plus de vos yeux.  En outre, l’application de sel comme de a sorte, permet d’abaisser les niveaux d’humidité dans la maison.

6. Maux de dents :

Dissoudre le sel dans de l’eau chaude et gargarisez-vous avec, cela contribue à traiter les maux de dents ainsi que les plaies de la bouche. En outre, ce mélange fonctionne comme un rince-bouche étonnant.

7. Soins de la peau : 

Mélangez le sel avec de l’huile de lavande ou d’olive pour créer un gommage corporel naturel. Appliquez ce mélange sur la peau, laissez agir puis rincez avec de l’eau tiède. Cela permet d’éliminer les cellules mortes de la peau et  de la rajeunir.

Source : astucesnaturelles.net

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.