7 signes qui montrent que vous consommez trop de sucre.

Les signes suivants indiquent que vous consommez trop de sucre, et qu’il est grand temps de changer votre régime alimentaire.

1 – Fatigue et manque d’énergie :

Si vous vous sentez constamment fatigué et que vous manquez d’énergie, vous consommez probablement trop de sucre. Les aliments riches en sucre stimulent temporairement l’énergie mais ils engendrent ensuite de la fatigue, et vous resterez fatigué tout au long de la journée.

2 – Gain de poids :

Le sucre est exempt de fibres et de protéines, il n’entraîne donc pas de sentiment de satiété, et plus vous consommez de sucre, plus vous obtenez de calories.

3 –Rhumes et grippe :

La consommation élevée de sucre affaiblit également le système immunitaire, et sa capacité à prévenir les rhumes, les virus, la grippe et les maladies chroniques.

4 – Une dépendance au sucre :

Vous avez probablement une dépendance au sucre si vous avez souvent envie de quelque chose de sucré. Le sucre provoque des dépendances, et sa consommation conduit à une réaction en chaîne des envies de sucre.

5 – Perte de goût :

La consommation excessive de sucre bombarde les papilles en augmentant leur tolérance au sucre. Par conséquent, vous commencerez à vouloir consommer des aliments encore plus sucrés au fil du temps.

6 – Migraines :

La migraine est l’un des symptômes les plus courants d’un faible taux de sucre dans le sang.

7 – Problèmes de peau, de pieds et cernes autour des yeux :

Le sucre consommé agit comme un inflammatoire dans le corps et provoque donc divers problèmes inflammatoires de la peau, comme l’acné et l’eczéma. Si vous réduisez votre apport en sucre, votre peau deviendra propre et douce.

Source : eddenya.com

Commentaires

Commentaires

Alain :