7 signes qui indiquent l’infidélité dans le couple

Parfois, nous avons des doutes sur une possible tromperie de notre conjoint, et nous avons peur qu’il joue avec notre confiance.

Peut-être que nous avons remarqué des choses étranges qui nous mènent à penser cela et que notre conjoint nie tout tout le temps, ou tout simplement quelque chose ne va pas bien et que cela nous angoisse.

Pourtant, il est compliqué d’en être absolument certains si notre conjoint ne nous le dit pas.

Dans cet article, nous allons essayer de mettre en lumière les aspects de ce sujet, toujours avec des pincettes, afin que vous puissiez ouvrir les yeux sur ce qu’il est en train de se passer.

Il est important de souligner le fait que rien de ce que nous expliquons dans cet article peut mener à une réponse définitive.

C’est pourquoi, il faut être extrêmement prudent et ne pas tirer de conclusions hâtives sur la possible infidélité de son conjoint.

1. Une obsession soudaine pour le téléphone portable ou les réseaux sociaux

Ici, il y a deux facteurs importants qu’il faut mettre en avant, avant toute chose. Tout d’abord, peut-être que votre conjoint a une addiction au téléphone portable ou aux réseaux sociaux, et qu’il faut l’aider à dépasser cela.

Pour cette raison, il est important d’analyser si le besoin constant est soudain ou s’il a commencé de manière graduelle.

Le fait qu’il puisse cacher une infidélité derrière un usage excessif des réseaux sociaux, a un lien avec une méfiance excessive et l’occultisme.

Il suffit d’observer s’il a son téléphone sur lui tout le temps, s’il l’utilise à des heures indues ou s’il efface les messages.

Cependant, il faut signaler que pour rien au monde, il faut regarder dans son téléphone ou sur ses réseaux sociaux, même si nous sommes sûr de son infidélité, car cela supposerait une rupture totale et absolue de son intimité et de la confiance dans le couple.

2. Il y a une facette de sa vie à laquelle il ne vous laisse pas participer

Soudain, votre conjoint a une nouvelle et étonnante passion qu’il n’avait pas avant et il vous est impossible de comprendre ce qui l’a mené à cette passion. De même, vous ne comprenez pas pourquoi il ne veut pas la partager avec vous.

Dans ce cas, il faut être très prudent et comprendre que sa méfiance peut tout simplement relever d’un besoin d’espace personnel et intime.

C’est pour cela qu’il est nécessaire d’examiner attentivement ce qui peut le mener à cela et ne jamais le prendre comme un signal univoque de son infidélité.

Cela vaut la peine de se souvenir que rien de ne nous garantit qu’il nous a trahi.

3. Il a chaque jour de nouvelles réunions et obligations

Ce type de situation sont les premiers signaux qui peuvent nous faire sentir que quelque chose va mal.

Si votre conjoint commence à avoir fréquemment des réunions en dehors de ses horaires de travail ou académiques, il est normal que vous le suspectiez.

Si dans chacune de ces occasions, il vous explique en long, en large et en travers ce qu’il a fait et les lieux où il a été, il est probable qu’il ne parle pas avec naturel.

Comme le dit l’expression : l’excuse que l’on donne sans avoir été accusé prouve la culpabilité.

Cependant, il faut se rappeler que tout ne se passe pas ainsi et qu’il ne faut pas prendre cela comme une preuve irréfutable de ce que nous recherchons.

4. On trouve dans ses vêtements ou sur son corps des marques de bisous, de cheveux, d’objets étrangers etc.

Les preuves physiques sont toujours d’une plus grande évidence en ce qui concerne une infidélité.

Le fait d’observer et de contrôler l’existence de ces indices peut nous apporter une preuve irréfutable qui nous aide à nous confronter à notre conjoint.

5. Soudain, notre conjoint est plus sûr de lui

Les nouvelles relations ont tendance à apporter un souffle d’air frais à notre estime de nous et à notre confiance.

C’est pour cela que si votre conjoint est tout d’un coup plus « motivé » ou que vous ne le reconnaissez pas dans ses actes, cela peut être un motif de doute.

Pourtant, cela n’est pas forcément mauvais en soi. Mais quand cet indice s’unit à d’autres, dont nous avons parlé avant, celui peut indiquer qu’il y a une troisième personne.

6. Il prend soudainement plus soin de son apparence

Ce point est en lien avec le point antérieur. Il se peut que votre conjoint commence à prendre soin de lui ou à s’apprêter plus que d’habitude.

Cela peut être dû au fait que quelque chose lui donne envie de le faire, comme par exemple le fait de se faire beau/belle pour sa maîtresse ou pour son amant.

Ainsi, même s’il y a des signes d’infidélité, il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives face à ce type d’indices concrets.

7. Il renouvelle ses soins envers vous

Il se peut qu’après plusieurs années de routine sexuelle, votre conjoint vous surprenne avec de nouvelles envies et en montrant plus d’intérêt pour vous.

Il est possible que cela obéisse aux envies de votre conjoint de renouveler la relation ou au fait qu’il ai appris de nouvelles choses ailleurs, par exemple.

Qu’il y-t-il derrière l’infidélité ?

Comme nous l’avons déjà expliqué, même si ces comportements peuvent indiquer qu’il y a quelqu’un d’autre dans la vie de notre conjoint, cela n’est pas forcément une certitude.

C’est pour cela que nous vous répétons qu’il faut être prudent et ne pas trop endommager l’image que nous avons d’elle ou de lui.

Tout d’abord, il faut toujours analyser si quelque chose va mal dans notre relation ou non.

Etant donné que l’infidélité est l’un des thèmes qui intéressent énormément, de nombreuses études ont rassemblé des informations sur les facteurs associés à la tromperie dans le couple.

Nous allons vous présenter quelques-un de ces facteurs, pour que vous puissiez les connaître afin de savoir si vous devez rompre ou trouver une solution à votre situation :

  • Le manque d’amour. Il est fréquent qu’avec le temps, nous arrêtions d’aimer notre conjoint, comme aux premiers jours.
    Cela peut générer l’envie de chercher quelqu’un d’autre afin d’être honnête avec soi-même, même si on trompe l’autre.
  • La routine et l’ennui. Avec le temps, les habitudes ne nous plaisent plus et nous pouvons ressentir le besoin de sortir à la recherche de nouveaux stimulis qui nous font rêver.
    De plus, la curiosité et l’inquiétude sexuelle et affective peuvent favoriser une infidélité.
  • Le besoin de séduction. Certains personnes s’enferment dans leur vanité et leur narcissisme, et mesurent leur attraction et leurs valeurs en fonction de leurs conquêtes.
  • Les fausses croyances ou les croyances égoïstes qui prétendent justifier l’infidélité :seulement cette fois », « je ne l’ai jamais fait avant et je dois essayer », « il/elle ne va pas s’en rendre compte », « c’est seulement du sexe »,  » je ne vais pas perdre cette opportunité » etc.
  • Le fait d’être dans un système de valeurs qui ne sanctionne pas l’infidélité.
  • Avoir des problèmes de communication non résolus, peut générer des ressentiments qui s’accumulent dans la relation.
  • Le sentiment de solitude à l’intérieur de la relation à cause d’une distance affective et d’un manque d’affection.
  • Le manque de satisfaction sexuelle. Cela a tendance à favoriser l’envie de rechercher un autre compagnon plus compatible.
  • Les attentes irréelles et l’idéalisation de la relation de couple et de l’autre, peut amener à de grandes déceptions qui éloignent les conjoints l’un de l’autre.

Source : amelioretasante.com

Commentaires

Commentaires

Alain :