5 astuces pour réparer une fermeture éclair cassée

Les fermetures éclairs et autres braguettes sont bien pratiques, mais, cela peut devenir un réel casse-tête lorsqu’elles se bloquent, se cassent ou s’usent. Voilà donc 5 astuces pour pouvoir les réparer rapidement sans devoir en changer. Fini le gêne occasionnée par une braguette restée ouverte.

réparation fermeture eclair-1

Fermeture éclair bloquée

Si la fermeture éclair est un peu dure ou bloque complètement vous pouvez la lubrifier, mais pour cela pas question d’utiliser une huile quelconque ou tout autre matériaux gras, vous risqueriez de faire des taches sur votre vêtement.
Non, on va utiliser du graphite, si si vous en avez tous chez vous dans un de vos tiroirs, c’est en fait la mine du crayon de papier.
Donc pour dégripper votre fermeture éclair, il vous suffit de « colorier » au crayon de papier les dents de celle-ci. Facile !

Tirette cassée

Si la tirette de votre fermeture éclair est cassée, c’est très simple, vous pouvez la remplacer par un anneau de porte clé ou un trombone.

 

La navette ne bloque plus

reparation fermeture eclair-3
Ce n’est jamais agréable de se retrouver avec la braguette ouverte à cause d’une navette qui ne bloque plus en position haute, le plus simple, c’est d‘ajouter à la tirette un anneau de porte clé et d’accrocher celui-ci quand vous remontez votre braguette au bouton juste au dessus.

Les dents de votre fermeture éclair n’accrochent plus

reparation fermeture eclaire-2

Si les dents de votre fermeture éclair n’accrochent plus, c’est un peu plus compliqué. Tout d’abord commencez par vérifier que toutes les dents sont droites. Si toutes les dents sont droites, mais que malgré tout la fermeture éclair ne ferme plus, alors, regardez si rien n’obstrue l’intérieur de la navette. Vous pouvez la nettoyer avec un cure-dent par exemple.
Malheureusement si rien ne marche vous devrez penser à remplacer soit la navette soit la fermeture éclair en entier.

La navette est sortie de la fermeture éclair

Il y a une petite manipulation à faire pour essayer de la remettre en place sans avoir à tout découdre cela marche la plupart du temps, mais pas toujours. à essayer.
Le truc, c’est d’essayer de re-rentrer la navette dans la chaîne de dents.
  • Pour cela vous allez placer votre navette perpendiculairement à la chaîne de dents.
  • Glissez la partie extérieure de la navette entre deux dents, puis en forçant un peu, une fois que la dent est rentrée dans la navette tourner pour remettre la navette dans le sens de la marche.
  • Remontez vers le haut pour accrocher quelques dents.
  • Remettre les dents en place qui auront certainement bougé là ou vous avez forcer pour entrer la navette.
  • Redescendre en forçant un peu la navette à sa base comme pour un fermeture éclair qui aurait sauté du bas.
 
Aimez et Partager

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.