5 Astuces pour régler les problèmes que rencontrent les gens qui portent des lunettes

Les lunettes, c’est fort joli, mais ça demande parfois de s’adapter rapidement à certaines situations et de trouver des solutions à certains irritants. Les bris, le confort et le nettoyage, entre autres.

Voici quelques astuces qui faciliteront la vie à ceux et celles qui ont besoin de lunettes, pour la vue ou pour le look!

1. Avoir un coussin confortable

Quoi de mieux que de s’étendre confortablement sur le côté, pour regarder un bon film? Le hic, lorsqu’on a besoin de lunettes pour voir ledit film, c’est ces dernières peuvent grandement nuire au confort, à cause de leur branche qui s’appuie sur le coussin.

Pour résoudre ce problème, confectionnez votre propre coussin pour porteur de lunettes! Il suffit de prendre un coussin ordinaire et d’y fixer deux rectangles de mousse avec de la colle chaude.

Enfilez une taie par dessus et déposez votre tête. Le vide créé par les rectangles accueillera le côté de vos lunettes!

2.  Empêcher les lunettes de glisser

 Si vous lunettes de plastique ne cessent de glisser de votre nez, essayez ceci:
Chauffez les branches de vos lunettes avec un sèche-cheveux. Cela devrait ramollir le plastique, que vous pourrez plier un peu afin que les branches tiennent mieux sur vos oreilles.
  3.  Avoir en tout temps un linge pour essuyer les lunettes
Malheureusement, les lunettes autonettoyantes n’existent pas encore. Pour enlever des taches en cour de journée, bien des gens utilisent le rebord de leur pull ou autre pièce de vêtements. Mais cela égratigne les verres!
Comme compromis, on vous propose de découper un petit rectangle dans un tissu de microfibres et d’y apposer des bandes collantes. Ensuite, fixer ce rectangle tout doux à l’intérieur de votre pull ou derrière votre cravate, par exemple. Votre chiffon à lunettes vous sera ainsi accessible tout le temps!
 4. Réparer une monture cassée
Malencontreusement, votre monture a été cassée, vous laissant deux morceaux entre les mains, sans possibilité de les remettre sur votre nez. Que faire? Si votre monture est tne plastique, essayez de faire tremper les deux parties quelques minutes dans l’acétone. Ensuite, collez les deux morceaux ensemble et cela devrait vous dépanner jusqu’à votre visite chez l’optométriste.
5. Fixer une branche de lunettes
La petite vis qui tenait votre branche de lunettes au reste de la monture a disparu? En attendant de pouvoir faire réparer cela, attachez-la avec un peu de soie dentaire. Ingénieux!

Voyez tous ces trucs en vidéo ici:

https://www.facebook.com/brightside/videos/1327970840678831/

Source : 5-Minute Crafts – YouTube

Commentaires

Commentaires

Alain :