L’anticipation, la clé pour gagner du temps le matin

Devant votre dressing, vous ne savez pas quelle tenue choisir… Ce chemisier vous fait de l’œil, mais il est tout froissé. Alors vous essayez tenue sur tenue, en abandonnant les vêtements en vrac sur le sol. Stop ! Vous perdez un temps précieux !

Le matin, on ne commence pas à sortir le fer à repasser et on ne rêvasse pas non plus face à sa garde-robe. Pour gagner du temps le matin, préparez votre tenue la veille. Le petit coup de fer ne sera plus un problème !
Idem pour le repas du midi. Si vous l’apportez tous les jours au bureau, anticipez et concoctez votre lunch-box le soir. Un Tupperware au frigo, des couverts déjà prêts, sans oublier un petit dessert et le tour est joué !

Mise en beauté minimale pour gagner du temps le matin

Évidemment, c’est dans la salle de bains que vous passez le plus de temps le matin. Et si vous vous attelez au shampoing, après-shampoing, séchage, coiffage, autant dire qu’une bonne demi-heure est nécessaire. Là encore, anticipez. Lavez vos cheveux la veille au soir.

Le matin, un peu de crème coiffante ou même quelques gouttes d’eau pour vous coiffer, un petit coup de séchoir et vous avez gagné un temps précieux. Deux minutes contre trente, vous n’arriverez plus jamais en retard !
Côté beauté, vous pouvez également rentabiliser le temps. Les matins trop pressés, réduisez votre mise en beauté. Crème de jour, poudre libre, mascara et trait de crayon, pour un maquillage nude.

Si le maquillage est votre petit plaisir et que vous ne voulez pas sacrifier votre routine quotidienne, minutez-vous. Vous saurez exactement de combien de temps vous avez besoin et vous pourrez ainsi avancer d’autant votre réveil, pour les plus motivées !

La fin de l’alarme à répétition pour gagner du temps le matin

Avec cette fâcheuse manie de repousser le saut du lit, vous arrivez systématiquement en retard. Pourtant cinq minutes de sommeil en plus (ou dix ou quinze), ne changeront pas votre état de fatigue. Alors que dix minutes de rab pour vous préparer vous feraient quant à elles gagner du temps le matin.

Allez, on bannit le snooze du matin et on prend l’habitude de se lever à la première sonnerie. Si, si, c’est possible, vous verrez !

Focus sur la préparation pour gagner du temps le matin

Combien de temps perdez-vous chaque matin à lire vos mails, checker votre téléphone, répondre à des textos, consulter les notifications Facebook… ? Au saut du lit, vous avez besoin d’un bon petit-déjeuner, d’une douche pour vous réveiller et basta.

Vous aurez tout le temps nécessaire dans le métro, dans le bus voire dans la journée pour vous occuper du reste. Une petite digital detox s’impose peut être si vous ne pouvez pas supporter d’avoir lu toutes vos notifications avant le peti déj…

Gagner du temps le matin oui, mais pas sans petit-déjeuner

Vouloir gagner du temps le matin ne signifie pas faire l’impasse sur le petit-déjeuner. Si vos cheveux sont lavés, votre tenue préparée, votre lunch-box prête à être emportée, vous pouvez vous accorder un moment pour ce premier repas de la journée. Boisson chaude, jus de fruits, tartines ou céréales, un rituel qui met de bonne humeur et évite de grignoter dans la matinée. Et puis c’est un peu le meilleur moment de la journée, vous n’êtes pas d’accord ?

Source : cosmopolitan.fr