15 utilisations étonnantes du liquide vaisselle

Le liquide vaisselle est un produit mondialement connu pour ses propriétés dégraissantes sur des taches de graisses ou de protéines. D’ailleurs comme son nom l’indique, il nous sert essentiellement, voire uniquement à faire la vaisselle. Mais il faut savoir que ce produit est tout aussi économique qu’utile ! Tout le monde en possède chez soi et ignore qu’il peut être bien plus utile qu’il ne l’est déjà, découvrez 15 façons de détourner ce produit miraculeux. 

1) Dégraissez vos outils

Il suffit de mélanger un peu de liquide vaisselle, de l’eau tiède et de frottez pour retrouvez vos outils comme neufs !

2) Des vêtements comme neuf !

Vous n’arrivez plus à enlever la tache de beurre de ce matin, les éclaboussures d’huiles de votre midi, les traces d’encre de votre stylo qui fuit ou bien la tache de rouge à lèvres que votre bien aimée à laissé malencontreusement sur votre chemise ? Appliquez un peu de liquide vaisselle sur la tache en question et frottez à l’aide d’une brosse à dents, puis passez en machine et votre chemisier préféré aura retrouvé sa jeunesse.

3) Un shampooing pour les cheveux gras

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le liquide vaisselle à la même composition de base que vos shampoings : de l’eau et un ou plusieurs agents de lavage. Étonnant et plutôt inquiétant non ? Si vous comparez votre shampoing avec votre liquide vaisselle, les 2 premiers ingrédients (la plus grosse quantité) présents seront : l’eau et le sodium laureth sulfate qui est un agent nettoyant.   Seule la texture, la couleur et l’odeur sont différentes. Si vous avez les cheveux gras et que vous êtes en panne de shampoing, quelques gouttes de liquide vaisselle doux (et de préférence écologique) pourraient aussi faire l’affaire ! Veillez toutefois à bien vérifier sa composition.

4) Comme sac de glace

Remplissez un sac en plastique avec fermeture zip de liquide vaisselle, et placez celui-ci au congélateur, au contact du froid, votre sac sera effectivement froid mais gardera toute sa souplesse !

5) Nettoyez votre blender

Un blender n’est pas ce qu’il y’a de plus simple à nettoyer, surtout quand on vient de passer 2 heures à préparer un beau gâteau pour belle-maman ! Remplissez celui-ci d’eau tiède et d’un peu de liquide vaisselle puis faites tourner, rincez et votre blender sera tout propre.

6) Une Manucure au top

 

Après votre manucure, trempez vos ongles dans de l’eau tiède additionnée de quelques gouttes de liquide vaisselle.

7)  Un répulsif contre les insectes

 

Ne cherchez plus, vous en avez chez vous, eh oui, c’est LE produit miracle pour éliminer les pucerons et autres insectes de vos plantes.

Contre les pucerons : mélangez 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle (écologique de préférence) dans 20 cl d’eau. Vaporisez une fois par semaine jusqu’à ce que vos plantes retrouvent leur tranquillité.

Contre les insectes : mélangez une cuillère à soupe de liquide vaisselle dans 2l d’eau, mettez dans un pulvérisateur et secouez. Pulvérisez cette solution chaque semaine sur vos plantes jusqu’à disparition des nuisibles.

8) Débouchez les toilettes

Versez 1 tasse de liquide vaisselle et laissez posez 15 minutes. ajoutez ensuite de l’eau chaude et votre toilette se débouchera facilement.

9) Les portes qui grincent ?

Vous rentrez de votre sortie avec les copines. Un peu alcoolisée, vous essayez tant bien que mal de rentrer discrètement dans votre chambre sans faire de bruit, satanée porte ! Trop tard vous êtes repérée. Pour remédier aux grincements de vos portes, lubrifiez  votre poignée ou vos charnières de porte avec un peu de liquide vaisselle.

10) Dégivrez facilement

 

En hiver, le liquide vaisselle sera votre ami pour dégivrer votre allée, vos marches d’escalier ou votre pare-brise. Versez une cuillère à soupe de celui-ci, une cuillère à soupe d’alcool et 2 litres d’eau.

11)  Retrouvez la douceur de vos peluches

Lavez vos peluches dans une bassine d’eau tiède avec un peu de liquide vaisselle, rincez et laissez sécher à l’air libre.

12 ) Lavez vos bouées

L’été arrive, il va falloir ressortir les bouées et le bateau gonflable ! Pour nettoyer celles-ci facilement, frottez-les avec du liquide vaisselle puis rincez à l’eau claire. Les résidus et la crasse auront disparu et votre bateau fera son effet à la plage.

13) Retrouvez la brillance de vos bijoux

Frottez vos bijoux en or ou en argent à l’aide d’une brosse à dents avec un peu de liquide vaisselle, vos bijoux brilleront de mille éclats et personne ne remarquera que c’est la vieille bague toute rouillée que vous portez depuis des années.

14) La buée ? C’est terminé

 

Le liquide vaisselle a pour effet d’être un film protecteur qui empêche donc la formation de buée. Utilisez-le sur vos lunettes, vitres ou miroirs.

15 ) Désherbant pour votre Jardin

 

Mélangez une cuillère à café de liquide vaisselle dans 3l de vinaigre blanc et une tasse de sel. Vaporisez sur les endroits à traiter. Le liquide vaisselle a une texture qui permet d’accrocher le mélange aux feuilles. Le vinaigre blanc quant à lui est un herbicide redoutable grâce à l’acide acétique qu’il contient.

Sources : GuideAstuces

Commentaires

Commentaires