Les 10 signes qui prouvent que vous devez très rapidement changer de travail

Si votre boulot commence à vous rendre l’existence vraiment invivable, c’est qu’il est temps de changer d’air et de collègues !

Il existe des personnes chanceuses pour qui le travail est synonyme d’épanouissement et de dépassement de soi : avec un cadre idéal, des collègues sympathiques, et un patron prévenant et rassurant, ceux-là ne trouvent rien à redire sur leur activité et se rendent au boulot avec plaisir !

Pour d’autres en revanche, la réalité est bien loin d’être aussi alléchante ! Le travail rime ici avec corvée et ne vous apporte rien sur le plan personnel à part une bonne dose de soucis ! Alors si vous êtes de ceux qui attendent le weekend avec impatience et qui n’en peuvent plus de l’ambiance au bureau, peut-être devriez vous songer à déserter les lieux !

1. Vous redoutez les lundis plus que tout

Bien évidemment, les amoureux des lundis sont très rares voire inexistant. Cependant, si votre travail vous procure une telle dose de stress que votre anxiété pour le lundi se fait ressentir dès le samedi précédent, c’est que vous devez sans tarder vous mettre à la recherche d’un nouveau boulot !

2. Vous vous ennuyez tellement que votre efficacité au boulot s’en fait ressentir

Vous consultez votre page Facebook tous les quarts d’heure ? Vous avez le nez collé à votre téléphone dans l’espoir de voir un message de votre chéri(e) ou simplement pour jouer à votre jeu favori ? Cela prouve que vous avez besoin d’un boulot avec une bonne dose de challenges pour pouvoir être impliqué pleinement dans le projet de votre entreprise !

3. Vous en êtes au même stade depuis des années et des années

Personne n’a envie de faire encore et encore les mêmes choses quotidiennement pendant des années, et vous ne faites pas exception à la règle ! Malgré votre fidélité et votre comportement exemplaire, on ne vous a jamais proposé d’augmentations ni de progressions dans la hiérarchie ! Voilà pourquoi il serait peut-être bon d’aller voir ailleurs !

4. Vous avez du mal à ne pas penser à votre travail

Vous ne pouvez pas vous empêcher de prendre sur votre temps libre pour jeter un œil sur vos mails, pour préparer une réunion importante ou, pire encore, votre patron vous bombarde de SMS relatifs à votre boulot ? Cela ne peut aboutir sur rien de bon ! Vous avez besoin de décompresser comme tout le monde et de trouver un job vous laissant davantage de temps libre !

5. Vous ne pouvez plus encadrer vos collègues de travail

Toutes les entreprises sans exception intègrent au moins une personne désagréable et lunatique au possible. Si l’ignorer et vous contenter de faire votre travail n’est plus une bonne solution ou si plusieurs de vos collègues adoptent le même comportement, il est peut être temps pour vous de quitter cette atmosphère.

6. Votre page Facebook reflète parfaitement ce que vous pensez de votre travail

En réalité, l’immense majorité de vos publications correspond à des lamentations concernant votre boulot ! Si tel est le cas, veillez bien à ce que ces publications restent privées, que votre employeur ne tombe pas là-dessus !

7. Votre patron passe son temps à vous dénigrer

Et cela vous semble peine perdue ! Il est vrai que certains patrons ne sont jamais satisfaits du travail effectué et ne tiennent jamais compte des efforts fournis ! Alors avant que toute cette frustration ne soit trop forte, attaquez vous sur-le-champ à votre recherche d’emploi !

8. Vous songez régulièrement à tout plaquer

On s’imagine toujours que l’herbe est plus verte ailleurs… et ce n’est pas toujours faux ! Et si vous vous surprenez à avoir des envies d’ailleurs alors même que vous devriez être en train de travailler, c’est peut-être qu’il est temps de passer à l’action !

9. Votre sommeil est perturbé à cause du stress provoqué par votre travail

Le cas de figure est rare, mais certains travailleurs malheureux vont jusqu’à faire des cauchemars tant leur boulot leur est insupportable ! En cas de situation aussi extrême, la recherche d’un nouvel emploi doit s’imposer à vous !

10. Vous travaillez énormément pour une paye misérable

Travailler énormément n’est pas nécessairement un problème, pourvu que vous soyez payé en conséquence ! Peut-être que d’autres employeurs savent se montrer plus généreux, et il est bel et bien temps de le découvrir !

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.